• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon et autres contenants

PaulineR29

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé de 4 mois et demi est allaité depuis sa naissance.
Allaitement parfait jusqu'à il y a environ 1 mois. Suite à son adaptation à la crèche, il est tombé très malade, nombreux allers retours à l'hôpital. Allaitement maintenu, et heureusement sa prise de poids est restée relativement stable.
Depuis cet épisode traumatisant, il refuse totalement les biberons et autres contenants testés pour boire mon lait tiré.
Quelque soit le contenant, ça ne fonctionne pas.

J'ai commencé la diversification doucement pour essayer de l'habituer à manger autre chose que mon lait, il aime bien les purées (surtout la courgette) et j'y ai rajouté 30mL de mon lait pour qu'il ait un apport lacté.
Vu son intérêt pour les cuillères de purée (seul aliment qu'il accepte en crèche) malgré plus d'un mois d'essai de tout, je voulais tenter le flan de mon lait avec de l'agar agar. Je suis inquiète sur l'hydratation de mon bébé, si il ne boit rien de la journée...
Dois je essayer d'introduire de l'eau ?
Au verre, à la seringue...

Je lui donne un petit traitement homéopathique, et vu que c'est un peu sucré il aime bien boire au verre ou à la seringue.

Je suis un peu perdue pour cette histoire d'hydratation...

Merci pour votre aide !
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Quels contenants différents du biberon vous avez essayé?
Le flan est une bonne idée!
Comment est sa courbe de poids?
 

PaulineR29

Colostrum
Bonjour,
Quels contenants différents du biberon vous avez essayé?
Le flan est une bonne idée!
Comment est sa courbe de poids?
Bonjour,

On a essayé
Verre, babycup, softcup, seringue, cuillère.
Sa courbe de poids est parfaite et plutôt stable (courbe OMS bébés allaités)

Notre principale question reste sur la prise du flan à la place de mon lait "liquide" et son hydratation, surtout que l'on habite sur la Côte d'Azur et qu'il va bientôt faire très chaud...
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui en effet, vous êtes bien équipés! 😉
On peut proposer de l’eau dès que la diversification commence, donc d’après moi aucun soucis.
Le plus important est qu’il est sa quantité de lait/jour (sous la forme qui lui convient👍
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, Crapouillou ne veut plus de biberons non plus depuis une hospitalisation. La solution que j'ai trouvé c'est de faire des gâteaux de semoule 10ml=1g de semoule extra fine et des crèmes avec de la farine de riz précuite. On fonctionne comme ça depuis septembre. Il tête en rentrant à la maison et tout va bien. Aujourd'hui il a 15 mois et commence à accepter de boire de l'eau à la bouteille et de la tisane à la tasse à bec.
Du moment qu'il a du lait ça l'hydrate.
Bon courage ☺️
 

PaulineR29

Colostrum
Et bien j'ai dû m'absenter la semaine dernière pendant presque 60h, résultat il a accepté le biberon dès le premier soir présenté par son papa. Quelques pleurs mais rien de bien méchant. Il est complètement débloqué depuis, c'est hallucinant! Il prend les biberons, même avec moi. On n'y croyait pas franchement...A voir à son retour en crèche la semaine prochaine, on croise les doigts!
 
Haut