• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon en garde : les "bébés-biberon"... aussi !!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien que n'étant plus concernée (mon bébé a un an et refuse mon lait tiré, mais on s'en fout car il prend des solides en garde), j'ai eu envie d'en parler ici :

J'ai croisé ce matin la maman d'un bébé gardé dans la même crèche que Nounours, et figurez-vous que ce bébé, bien que nourri au biberon depuis sa naissance... refuse ce même biberon à la crèche, après une semaine d'adaptation ! "Pire" : selon les puer, un tel refus ne serait pas si rare même chez les bébés habitués au biberon.

J'ai pensé que le savoir pourrait déculpabiliser certaines mamans allaitantes, dont les bébés refusent le biberon en garde, et qui croient, à tort, que c'est parce qu'elles allaitent, ou que c'est parce qu'elles n'ont pas préalablement habitué leur bébé au biberon.

Ne vous laissez pas mettre le doute ! Vous faites tout bien :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Très vrai @Palou ! En fait j'ai l'impression que comme les gens sont très mal renseignés sur l'allaitement - dont les médecins - c'est l'excuse à tout.

Il "veut les bras"
Il "fait pas ses nuits"
Il mange pas beaucoup de solide
Il refuse le biberon
Il prend pas assez de poids
Il prend trop de poids

Ah mais attendez, un bébé humain ça sort pas "prêt à l'emploi" et il faut s'en occuper ?!

Ah ouais, c'est parce qu'avec l'évolution, le cerveau grandit longtemps après la naissance ?

C'est un peu comme les grands singes, dont les bébés sont accrochés à la maman, voir même ne se tiennent pas seuls au début ?

Franchement c'est dingue, faudrait peut-être le dire aux gens !
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui faudrait le dire à ma mère :rolleyes: bébé tète "encore" la nuit à 14 mois et même si bien sûr j'aimerais qu'il dorme toute ma nuit, je lui donne ce dont il a besoin. Ma mère veut que je lui donne un biberon d'eau... euh o_O il refuse le biberon depuis toujours... ce qu'il veut c'est le lait de maman et un pti câlin au passage..! Le seul truc qu'il va faire si j'essaie de lui donner c'est me taper dessus avec!!
Dernière remarque de ma mère : à 10 ans s'il se réveille toujours ça va devenir compliqué! o_O Je l'ai rassurée, le sevrage naturel se fait avant... 1 point pour moi :D
 
Haut