• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon 9 mois

Grimsie

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon bébé qui va avoir 9 mois refuse depuis quelques jours le biberon au goûter.
Il en prend un le matin, il est diversifié et prend bien sa compote au goûter mais ne veut plus boire.
Il tête matin, soir et une a deux fois par nuit.
Je m'inquiète sur son hydratation car il ne boit rien d'autre. Et je m'inquiète aussi qu'il ne veuille plus autant boire
Est-ce normal ? Est ce que c'est une période ? Y a-t-il moyen de lui redonner envie ?
Merci !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une de mes filles a refusé Le bib vers 9-10 mois je crois. La crèche a donné un yaourt supplémentaire. S'il n'avait pas fallu amener plus de yaourt parce que je les fournissais moi même (allergie), je ne sais même pas si elles me l'auraient signalé. Il y a beaucoup d'eau dans les yaourts, les compotes, les purées, on peut proposer un peu d'eau à côté dans divers contenants mais en dehors de fortes chaleurs , pas de risque de déshydratation.
Mes filles se sont remises aux biberons vers 21 mois, après le sevrage.