• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus d'evaquer ces selles

Carovalju

Colostrum
Bonjour et merci pour vos précieux conseils.
Ma fille a 7 mois, elle est allaitée et est diversifié depuis 2 mois. Elle aime beaucoup manger ces nouvelles saveurs.
Mais depuis 1 mois et demi c'est bien bien le bazar dans la vie de Judith. Elle a été constipée et ces selles ont été très douloureuses. Nous avons traité la constipation avec tout un tas de médicaments prescrits par la pédiatre. Et ces selles sont maintenant molles et non douloureuses. Mais elle a très peu de selles et celles qui viennent sont presque tout le temps provoquées par notre aide (massage et suppo de glycérine ou lavements au miel tous les 3 jours max car après se forme un bouchon qui lui fait mal). La pédiatre nous à prescrit un nouveau traitement plus fort pour la constipation, mais nous sommes très septiques car elle ne nous semble plus constipée. En parallèle elle a des poussées dentaires qui lui dérègle complètement son sommeil, elle est super excitée et ne dort plus mais elle garde le sourire.
Nous aimerions l'aider à faire ces selles toutes seules sans traitement ni aide mécanique. Avez vous des conseils? Cela peut il être du aux poussées dentaires ou à la diversification? Merci!
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Les poussées dentaires vont plutôt altérer le transit à l’inverse.
Par contre la diversification oui c’est un classique.

Le plus efficace est l’hydratation, H2O! Et utiliser justement l’alimentation:
- éviter riz, banane, carotte
- pomme de terre (réduire la quantité)
- le top: kiwi, pruneaux…

Une pipette avec du jus d’orange frais? 1 cuillère d’huile d’olive?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Carovalju , l'allaitement maternel a tendance à aider le transit et l'élimination de façon naturelle.
A quelle fréquence ta fille tète t'elle?
Comment s'organisent les tétées par rapport aux repas? (avant après, restent t'elles à la demande ou les tétées sont t'elles remplacées par des solides?)
 
Haut