• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus des pots à la maison mais pas chez l’Assmat alors que ce sont les mêmes

Anna01

Montée de lait
Coucou tous le monde.
Je viens vers vous car je suis désespérée. Ma fille de 9 mois est passée des petits pots industriels au pots maison. Le problème c’est qu’elle mange très bien chez l’assmat ses petits que je fais. Mais le soir c’est impossible de lui en donner elle ferme la bouche, pince ses lèvres et pleure… je me sens tellement mauvaise maman … qu’est ce que je peux faire ?

lili-charlotte

Voie lactée
Bonjour,

Je partage ton problème. La mienne mange très bien chez la nounou et à la maison, elle ne veut souvent même pas ouvrir la bouche.

Récemment ça a mieux fonctionner quand :
- j'ai changé de cuillère pour prendre une comme les nôtres
- je l'ai prise sur moi et pas dans sa chaise haute
- chez la famille avec plein de monde autour

Je me dis que chez la nounou, elle voit d'autres enfants manger et veut faire comme eux

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Anna01 elle mange en même temps que vous?

ma grande faisait ça aussi, elle mangeait très bien chez l'ass. mat. les repas qu'on lui préparait, et à la maison elle ne voulait que téter, malgré tous les efforts de cuisine de son papa. On se disait qu'elle se faisait son équilibre alimentaire sur la semaine, avec des solides chez l'ass mat et des tétées à la maison.

On ne s'est pas inquiétés, on n'a rien fait de plus. C'est passé, à 4 ans elle reste très difficile à satisfaire question bouffe mais elle va bien.

Pommie

Voie lactée
Coucou,

Ma fille a TOUJOURS refusé les aliments rouges et orange.
SAUF à la crèche. "Oh elle mange de tout ! C'est super ! Oh elle est sage on ne l'entend pas !"
Ben à la maison non seulement elle mange rien et en plus elle est très très très énergique.
Courage, en garde les bébés sont TRESSSS différents par rapport à la maison. Et tant mieux, ca montre que ton bébé te fait confiance, mais c'est dur à vivre.