• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de tirer sur mon lieu de travail !

MorganeLoic21

Voie lactée
la chance ptiteju !
oui c'est arrangé, je vais au lactarium !
d'ailleurs apparemment, il n'y avait pas les affiches avant pour indiquer le lactarium, elles sont apparues en fin de semaine dernière, coïncidence ?!
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique d'Etat et selon les RH nous n'avons pas le même droit du travail que dans le privé, il ne serait pas prévu que les agents puissent disposer d'une pause pour tirer leur lait chez nous. J'ai pris ça comme argent comptant mais apparemment tout le monde n'est pas du même avis. Serait-ce également l'interprétation de ta responsable dans la fonction publique hospitalière ?

En fait, j'ai eu la chance que dans ma structure, ils ont décidé de tolérer cette activité tant que le responsable du Service a donné son accord et que ça ne nuisait pas au service rendu, c'était mon cas, je n'ai jamais eu de remarque négative de sa part, mais je n'était pas non plus à l'aise de prendre cette pause supplémentaire, surtout que la pièce que j'avais trouvée (par mes propres moyen, ambiance glauque garantie) était voisine de son bureau, pas évident de rester discrète.

Pour la petite histoire, ma référente des RH qui a elle même allaité ses enfants quelques mois, m'a fortement encouragée à arrêter d'allaiter mon fils à la reprise du travail (5 mois) car selon elle ce n'était pas possible (trop fatiguant...), surtout s'il avait des dents (d'un air dégoûté)... Heureusement que je ne l'ai pas écoutée, mon fils a deux ans maintenant et il est toujours allaité... Si elle était toujours là, j'irai bien la "narguer" gentiment histoire qu'elle ne recommence ça avec personne.
 

ptiteju

Montée de lait
Contente de lire que tu aies une solution!
Oui nous avons de la chance car la direction est de notre côté. Reste juste les collègues. .. Ma cadre qui vient de partir s'amusait à me proposer des lieux impossibles comme la salle de repos des familles aux heures de visite, les réserves (beurk) les chambres vides (nous avons des caméras dans les chambres...)...
Enfin la solution pour moi est maintenant de squatter son bureau vide!!
Et je commence à remballer les collègues qui osent le dire "la traite à été bonne?" quand je reviens avec mon bib de lait...
 

MorganeLoic21

Voie lactée
J ai bcp été au chu de dijon Ces derniers mois avec les pbs de santé de mon fils et ça M étonne pas vraiment !!!bcp ne savent même pas que le lactarium existe sauf au service neonat et rea ou on etait !
Franchement comment motivez les mamans à allaiter quand il faut faire autant de "démarche" moi je n avais pas de frigo à mon boulot et comme les filles C était glacière et glace ppur tenir au frais !en tout cas au lactarium elles sont super sympa :)

on aurait pu se croiser :) oui elles sont sympas !
 
Haut