• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de téter et bebe mord mon sein

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Je traverse à nouveau un môment difficile avec mon bébé âgé de maintenant 8 mois et demi.
Depuis une semaine il fait des épisodes de fièvre une première quenotte est sortie et il souffre bcp de ses poussées dentaires.
Depuis hier ses selles sont ultra liquides et il tete bcp moins que d'habitude pourtant je propose souvent il tete deux min et parfois me mord et là tout à l'heure j'ai presque crié aie ce qui l a effrayé.
Je suis désemparée j'ai peur qu'il se déshydrate car vraiment il tete peu.
Que faire à part lui proposer toujours plus ?
Les nuits sont chaque jour plus chaotiques je suis à bout de nerfs de fatigue ....
Et j'ai l'impression que ma lactation se modifie que mon ref s'accentue et jai même fait un sévère engorgement avec fièvre la semaine dernière et je ne comprends pas pq...
Je suis triste de ne pouvoir allaiter mon bébé correctement jai limpression de faire mal les choses c'est le cercle vicieux.
J'ai besoin de votre aide merci

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Lalouve,

Ce n'est que mon avis mais je pense que ce que tu décris sont des difficultés liées à la poussée dentaire, pas à l'allaitement. Il est courant que les bébés aient moins d'appétit quand les dents poussent, pareil s'il a mal, il veut mordre: dommage quand c'est notre sein!
Nous donnons une dose de Camillia chaque soir et un suppo de doliprane au coucher, quand il a une dent qui pousse. Il arrive qu'on en redonne s'il se reveille dans la nuit et est inconsolable, meme avec le sein.
Ton petit a de la chance de pouvoir trouver le sein de maman pour se réconforter la journée ou la nuit.

En journée, je donne une carotte bien froide, j'avais aussi entendu parler de bâton de guimauve... Bon courage, ça va passer!

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp la fee d'avoir pris le temps de me répondre.
Il a vraiment mal malgré le doliprane et l'homéopathie en plus vraiment mon inquiétude est qu il boit trop peu ses couches sont pas très lourdes juste remplies de selles tres liquides.
Je sais pas s'il a vraiment de la chance qd je vois comme je suis fatiguée ces derniers temps....
J'aimerai tellement que les nuits soient plus sereines nous sommes à plus de 10 réveils dépuis 3 mois et demi maintenant c'est deroutant tout cela...
Je testerai la carotte demain c'est une bonne idée merci en tout cas...

Comment expliquer mon ref qui augmente et la sensation de seins toujours pleins? Est ce lié au fait quil tete pas comme dhabitude ???

mamanbonheur

Fontaine de lait
Lalouve, je viens de traverser une période un peu similaire à la tienne!
mon fils refusait le sein alors qu’il en avait très envie et ses couches n’étaient pas très pleines non plus :(
en fait c’est du à ses dents qui sortent, sa gencive saigne, bon il ne refuse plus de teter c’est déjà ça !
Et pareil j’ai eu un sein à la limite de l’engorgement car il ne tetait presque plus, et quand il tetait il ne stimulait pas bien!
Courage quand sa poussée dentaire va passer, ça va revenir comme avant!
il n’a pas de gastro ou autres ? Otite ?

Et pour les nuits c’est épuisant mais ça va passer, mon fils était pareil jusqu’à 17 mois, bon ça te rassures pas du tout, mais je tiens encore debout, on a des réserves qu’on ne soupçonne même pas ;) tous les enfants sont différents peut être que le tien sera plus rapide :)
tu dors avec lui ? courage essaye de dormir en même temps que lui !

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mamanbonheur
Je vois très bien ce dont tu parles...
Je suis allée plusieurs fois chez la pédiatre en moins d'une semaine il n'y a pas d'otites maintenant pour la gastro c'est moi qui fait cette hypothèse à cause de ses nombreuses selles depuis 24h
Oui nous faisons du cododo et jai limpression d'ailleurs toujours plus.
Je dors pas vraiment il tete souvent jai limpression de faire des nuits blanches où je suis dans un demi sommeil...
Je sais que ça va passer mais qd on est dedans c'est tellement éprouvant nerveusement.
Et qd je vois les bambins des mamans sur le forum qui se réveillent encore tellement je me dis comment peuvent elles tenir alors que moi au bout de 9 mois jai limpression d'être au bout du bout ....
Pardon pour ce ton désesperé!
Suis contente que ton loulou reprenne le sein quel soulagement pour toi !!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les nombreuses selles peuvent venir aussi des dents, c’est vraiment difficile pour eux :(

cette impression de ne pas avoir dormi je connais bien, le matin quand le petit est bien réveillé et qu’on voudrait juste dormir... c’est vraiment dur :(
Bon le côté positif c’est que la fatigue ne se cumule pas, on n’est pas plus fatigué avec le temps, je trouve même que c’est l’inverse. J’étais beaucoup plus fatigué les premiers mois, en fait j’ai réussi à récupérer un peu quand j’ai arrêté de me poser des questions sur son sommeil. La société ne nous aidant pas on se demande si ce qu’on fait est la bonne solution... Mais il n’y a pas de solution, il suffit juste d’écouter son enfant et surtout se faire confiance !
courage chaque jour de passé te rapproche des bonnes nuits ;)

Et puis continue de proposer sans forcer pour éviter les morsures et pourvu que sa dent sorte le plus vite possible !

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ton message est vraiment rassurant merci mamanbonheur!
Je savais pas que la fatigue ne pouvait pas se cumuler lol
Suis au clair par rapport à la façon dont je materne mon bébé et ce que peuvent penser les gens autour je m en moque.
Je voudrais juste dormir un peu mieux peut être ameliorer ma manière ds cododoter???
Je vais soulager au maximum sa Douleur jusqu'à la percée de sa seconde quenotte.
Et je crois que tu as raison je devrais moins me poser de questions par rapport au sommeil.
C'est plus dur depuis la reprise du boulot avant en congé parental je faisais des siestes avec lui en journee ca me permettait de récupèrer un peu ce que je ne peux malheureusement plus faire actuellement.
Il utilise aussi depuis peu une sucette pour les siestes en journée je sais que c'est pas idéal pour les histoires de morsures du sein car la sucette ne craint pas les petites quenottes :(
Je vais me répéter ceci mamanbonheur chaque nuit qui passe me rapproche de meilleures nuits à venir :)
Merci tout plein

mamanbonheur

Fontaine de lait
:)
Oui peut etre changer de maniere de dormir pour que tout le monde puisse dormir ;)
on a trouvé notre cododo vers ses 15 mois, mon fils commence sa nuit dans son lit et au premier réveil, il nous rejoint. Nous avons installé 2 matelas collés donc c’est royal ;)
soit je reste dans le lit avec mon fils si je suis trop fatiguée, soit je rejoins mon chéri ;)
ça nous va super bien, et maintenant le 1 er réveille se situe vers 5h alors qu’il y a encore peu c’était 22h donc ça change du jour au lendemain :)

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
mon loulou tete toujours tres peu et son grand frère a déclaré clairement sa gastro cette nuit donc je pense qu'on l a tous eu....
À part faire teter bebe le plus possible en cas de gastro d'autres pistes?
Entre les dents et la gastro il est servi mon pauvre loulou...
Mamanbonheur:
Pour le cododo j'avais pense à rajouter un matelas deux places au pied de notre lit pour que je puisse naviguer entre les 2
Pour l'instant mon conjoint est sur le canapé et moi avec minilou dans le lit sachant que son petit lit est collé au nôtre mais après 5 réveils jai plus le courage de le remettre dedans...
Faut qu'on trouve notre solution c'est evident.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha le pauvre, c’est terrible une gastro :( Il a de la chance d’avoir ton bon lait, ça permet d’être moins violent :)
bon la gastro normalement ça passe en 48h donc il n’y a pas grand chose à faire à part s’assurer qu’ils s’hydratent bien et surveiller la fièvre!

Bon rétablissement à tes loulou :eek:

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Perte de poids et refus de têter

J'ai revu la pédiatre aujourdhui et mon loulou a perdu 250 g en 4 jours.
Il a toujours bcp de mal à têter en journee je propose souvent et il tete deux min et s'arrête pour repartir jouer ou crapahuter ... Je vois qu'il est très occupé à découvrir le monde mais qd meme ca m'inquiète qu il ne boive pas plus.
Il a boudé aussi ses legumes mais pas la compote.
Son père a essayé de lui donner au biberon ( comme il le fait le mercredi qd je travaille) et il n'a pas voulu non plus il n a fait que mordiller la tétine.
Je reprends le boulot demain ca me stresse j'espère quil voudra bien boire plus que ces derniers jours ....

Dernière édition: