• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de téter en journée, bébé 5 mois

Saraaa

Colostrum
Bonjour, ma fille a 5 mois et depuis une grosse semaine elle n'est à l'aise pour téter que la nuit. Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance, elle n'est pas encore diversifiée et n'a jamais eu de biberons.

La journée, je la mets au sein mais soit me repousse directement avec ses bras en pleurant et en se courbant vers l'arrière, soit elle tète 1 ou 2mn puis me repousse. Parfois je lui donne l'autre sein après refus de l'un, et elle l'accepte mais pareil seulement pour 1 ou 2mn et ne tète clairement pas assez.

La nuit, elle me réveille toutes les heures pour le sein (j'en peux plus...) et tète comme d'habitude sans rechigner. Je n'ai absolument rien changé à notre façon de faire depuis sa naissance et elle ne m'avait jamais fait ça avant, je ne comprends pas... Des avis, témoignages similaires ? Merci.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Félicitations pour la naissance de ton bébé. Et courage à toi. Pas facile à vivre quand bébé tête plus la nuit que le jour.... Ça peut arriver pour plein de raisons, pic de croissance, mal de dents, angoisse, chaleur ...
Quand elle rejette le sein c'est parce que tu sens qu'elle ne veut pas téter ou bien elle veut mais quel que hose la dérange ?
Est ce que tu as eu ton retour de couches ou bien c'est en train de se remettre en place peut être ?