• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de téter + dédoublement des gencives

slgl

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a deux mois et demi et depuis une semaine râle lors de certaines tétées, a beaucoup ses poing à la bouche, bave, et nous fait des pleurs que nous n arrivons pas à expliquer.
Après une nuit chaotique et un refus de plusieurs de tétées, nous allons chez le medecin qui nous dit que ce sont ses gencives qui sont inflammees et qu'elles sont entrain de se dedoubler (même si c'est un peu tôt).
Depuis impossible de le mettre au sein (24h), il se met à hurler.. on l'a nourrit au biberon même s'il ne réclame pas du tout à manger.. Je me demande pourquoi il refuse le sein d'un coup..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ce sont les gencives qui lui font mal, tu peux essayer divers antidouleurs : un bon vieux d0liprane ça peut aider. Sinon il existe des gels qu'on applique en massage local (va dans une pharamcie demande un gel pour les dents/gencives douloureuses il existe plusieurs marques) et ça peut soulager.

Plein de courage :calin:
 

Sarahohr

Colostrum
Bonjour,

Je lisais le message et les réponses tout en écoutant une vidéo du Dr Sarah Pariest qui expliquait juste à ce moment là que le gel pour les gencives était à éviter 😅
Pour moi ce qui fonctionne j'ai l'impression ce sont les suppositoires d'homéopathie.
Tout mon courage
 
Haut