• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de tétée

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonjour
Mon petit prince Valentin qui a 5 mois me refuse le sein.
C'est la 1ère fois que cela arrive et je m'inquiète. Valentin est un peu enrhumé et tousse. Et pour couronner le tout me fait ses dents. Bon j'ai été obligé ce soir de tirer mon lait car mon sein me fesait mal. Il a pleuré il y a 1/2h et je le met au sein mais refuse et hurle. Du coup je lui donne le lait que j'ai tiré dans la soirée et il en a but un peu. Je l'avais mis semi assis.
Ce refus de tétée peut il venir de son rhume?

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Sonia,
Ce refus de téter peut venir des dents, chez certains bébés cela leur fait mal de téter quand les dents sortent.
Ma fille quand elle a un le rhume, a beaucoup de mal à téter car elle ne peut pas bien respirer, par contre elle essaie quand même mais relâche le sein toutes les deux min puis le reprend et râle.
Ton bébé prend le biberon pendant tes absences ? Cela peut aussi provenir d'une confusion sein/tétine.
Fais-tu du cododo ? La proximité favorise bien la reprise du sein. Le peau à peau aide aussi beaucoup. Proposer quand le bébé est semi réveillé pendant la nuit.
J'avais entendu qu'une maman lors d'une grève de la tétée, avait passé le week-end au lit avec des séries en peau à peau avec bébé qui avait rapidement repris le chemin des tétées... Ça serait des pistes éventuelles pour toi ?
Je t'envoie plein de courage, cela doit être très difficile pour vous deux.

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonjour Annac
J'ai dû finir au urgence ce matin. Valentin à une bronchiolite et angine. D'où la gêne respiratoire toute la nuit.
J'ail tiré mon lait en rentrant ce matin et il l'à bien bu. Oufff
Donc pour le moment je vais tiré mon lait afin qu'il puisse bien sans que cela le gène.
Merci pour ton soutien.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit.
Repropose de temps en temps le sein tout en douceur jusqu'à ce qu'il veuille téter. Même si ce n'est que pour une tétée câlin.
Bon rétablissement petit prince.