• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus de tétée - @loudrose

têtue

Voie lactée
je copie-colle ici le message de @loudrose qui a créé une conversation avec un nombre restreint de personnes sans le faire exprès, elle aurait besoin de l'aide du plus grand nombre.

Bonjour à tous,
Ma fille refuse de téter. Elle a 7 jours et n'a jamais réussi à prendre mon sein . ( ayant des tétons ombiliqués)
Je tire mon lait mais hélas j'ai très peu de lait. ( 30 ml par jour) en tirant 3 à 4 fois par jour.
Je lui donne avec regret du lait en poudre dans des biberons.
Aujourd'hui, a 7 jours elle a accepté ce matin de téter quelques minutes avec des bouts de seins.
Mon accouchement a été très difficile pour elle: ventouse et détresse respiratoire. Elle a été en couveuse 3 heures loin de moi.
Pensez vous qu'il faut que j'arrête de m'obstiner et juste tirer le peu de lait que j'ai.
Peut elle un jour commencer à teter? Ou c'est deja trop tard?
Merci pour vos conseils. J'en ai vraiment besoin et le vis pas très bien.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est @EdithetLéa qui allaite avec un sein ombiliqué, non?


@loudrose je pense qu'il faut que tu fasses appel à une consultante en lactation pour t'aider à faire face car ça sera compliqué. Mais rien n'est impossible avec l'allaitement c'est ça qui est super!!!
Donc ce n'est pas trop tard et elle pourra téter un jour, j'en suis persuadée!

Je ne suis pas assez pro pour t'aider mais des gens plus calés vont t'apporter de l'aide!
Courage à toi!!

@Myriam @Sylvie On a besoin de vous par ici ;)
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Certes tu as actuellement peu de lait mais c’est bien mieux que rien !!

Et surtout tu es très courageuse à t’accrocher pour donner le meilleur pour ton enfant. Les débuts de l’allaitement sont très souvent compliqués mais heureusement tu as trouvé ce forum. Toutes les mamans de la communauté sont là pour t’écouter et t’aider :)

Comme suggéré par Nabba il serait bien de tirer plus souvent ton lait pour lancer la lactation. C’est la loi de l’offre et de la demande, plus tu tires et plus tu produits.

Pour les tétons ombiliqués malheureusement je ne peux pas t’aider.
 

loudrose

Colostrum
Merci à toutes!
Je viens de voir toutes vos réponses.
Mon allaitement a évolué . Petit à petit....
Ma fille accepte de teter avec des embouts en plastique .
Le problème maintenant c'est qu'elle s'endort au sein très vite . Malgré bcp de stimulations , je pense qu'elle ne boit pas la quantité suffisante. Car elle boit un biberon de lait en poudre en complément apres chaque téter. À voir maintenant sa prise ou non de poids....

Je voulais vs remercier vraiment pour votre aide et soutien.
 
Haut