• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de manger solide et lait chez nounou

Nana12

Hyperlactation
Bonjour a toutes,

J'ai cherché dans l'historique, je n'ai pas trouvé mon cas...
Mon fils de 6 mois refuse de manger chez nounou, que ça soit solide ou biberon.

Avec moi il prend le biberon tranquillement, même si il me fait comprendre parfois qu'il voudrait autre chose, et les purees c'est très variable.

Je sais que si il ne mange pas la journée il se rattrapera la nuit, mais il tete déjà 5-6 fois par nuit, je ne vois pas comment je vais survivre à plus...

La nounou a tout essayé : en dansant, dans le transat, avec mon t-shirt... rien a faire. Il hurle, pleure, et du coup dort très mal aussi. Et elle a d'autres enfants dont elle doit s'occuper...

Vu qu'il ne veut pas de solide, les flans de mon lait c'est exclus.

Je sais sur le papier qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim mais en attendant c'est très dur.

Si vous avez des idées je suis preneuse!
 

Nana12

Hyperlactation
Une semaine.
Je sais, c'est pas long, il va finir par s'adapter, je sais.

C'est juste dur. Moi je reprends le boulot lundi.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est dur ! C'est d'ailleurs à l'époque la raison pour laquelle je suis arrivée sur ce forum :) (refus du biberon chez nounou)
Peux-tu essayer de te focaliser sur le reste ? Comment ça se passe avec la nounou ? Tu es en confiance ? Elle a l'air d'avoir essayé plein de choses, c'est top ! Est-ce que vous avez fait une période d'adaptation ?
 

Nana12

Hyperlactation
C'est vrai que c'est dur ! C'est d'ailleurs à l'époque la raison pour laquelle je suis arrivée sur ce forum :) (refus du biberon chez nounou)
Peux-tu essayer de te focaliser sur le reste ? Comment ça se passe avec la nounou ? Tu es en confiance ? Elle a l'air d'avoir essayé plein de choses, c'est top ! Est-ce que vous avez fait une période d'adaptation ?
Oui, c'est aussi la nounou de mon ainé, je sais qu'elle fera de son mieux.
Je l'ai trouvée en pyjama vendredi, elle m'a expliquée que son pyjama est doux et que mon fils serait peut être mieux avec elle comme ca 😆
 

Nana12

Hyperlactation
Pour bébé ! Le savoir en train de pleurer c'est dur...
Je me dis que j'ai fait tout ce que j'ai pu: lui parler, lui expliquer, lui apprendre a boire au biberon,etc. et que maintenant c'est a lui de décider. Mais c'est dur de lâcher prise.

Mon premier avait aussi refusé les biberons pendant 3 jours, mais lui mangeait les solides, et il était beaucoup moins collé à moi : le papa arrivait facilement a le calmer, l'endormir, le nourrir.... alors que mon deuxième c'est maman seulement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est là qu'on touche du doigt la réalité du "chaque bébé est différent !".
Chez moi, c'est bébé 1 qui avait un besoin intense de ma présence.
Bebe 2 a été beaucoup plus indépendant de moi...

Certains bébés ont un besoin vraiment intense de maman. Ils le manifestent très clairement !
Tu reprends le travail à plein temps ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est compliqué !
Et la fatigue est intense, c'est ca ?

Est-ce que tu as moyen de donner une tétée en direct sur la pause de midi dans un premier temps ?
Ou faire venir bébé sur ton lieu de travail ?
 

Nana12

Hyperlactation
Oui, "intense" c'est peu dire...
Je pourrais passer le midi mais j'ai peur qu'il ne prenne jamais le biberon avec nounou, et ça va être compliqué pour mon 2 ans de me voir arriver et repartir, alors qu'il vit déjà très mal l'arrivée de son petit frère chez nounou..
 
Haut