Un site super pour la DME c’est bebemangeseul!D'accord merci pour vos précieux conseils je vais mettre ceci en application.
Un site super pour la DME c’est bebemangeseul!D'accord merci pour vos précieux conseils je vais mettre ceci en application.
D'accord, merci, j'ai essayé aujourd'hui des lanières d'omelette avec des bâtonnets de pomme de terre, elle a mis à la bouche mais n'a pas réellement mangé, que dois je faire persévérer tous les jours ? Proposer en plus un petit pot de purée en plus comme elle n'a pas mangé ?Un site super pour la DME c’est bebemangeseul!
Merci beaucoup pour les idées, cependant pour l'instant elle ne mange pas vraiment porte quelques aliments à la bouche puis joue avec ou jette par terre.Mon 1er garçon ne s'est jamais interressé au purée et compote (il en a mangé seul plus tard vers 15 mois). Donc vers 6 mois on a fait la DME. Ton objectif c'est que ta fille mange avec plaisir et aussi qu'elle continue de prendre du poids (mais c'est déjà le cas !)
Quelques idées :
Privilégier le bon gras. Tu peux par exemple couper des gros morceaux d'avocat, des bananes en longueur et tu rajoutes dessus purée de sésame ou d'amandes. Tu peux faire des muffins en ajoutant de la poudre de graine de chia (riche en calcium, fibre et protéines), faire des toasts de pain de fleurs avec du houmous, utiliser des cuillères pre remplies et y mettre du mascarpone (oui oui c'est très gras et ça fait découvrir autre chose que le yaourt classique), gros morceaux de saumon, de la sardine à l'huile (privilégier les pots de conservation en verre plutôt que les conserves en métal), faire des lanières d'omelette en rajoutant du comté, ou de l'emmental dessus, faire des smoothies (lait maternel banane fraise et purée d'amande).
Tu as essayé de lui donner des pré cuillères en fin de repas qu’elle manipule elle meme et met à la bouche?D'accord, merci, j'ai essayé aujourd'hui des lanières d'omelette avec des bâtonnets de pomme de terre, elle a mis à la bouche mais n'a pas réellement mangé, que dois je faire persévérer tous les jours ? Proposer en plus un petit pot de purée en plus comme elle n'a pas mangé ?
Ce que je ferais, ce serait de lui proposer en 1er sa purée qu'elle a l'habitude de manger. Puis dans un second temps, mettez vous à table en famille, et tu lui proposes une petite assiette avec des aliments à manger avec les mains. Tu manges en même temps qu'elle, commentes ce que tu manges (accentuer aussi la mastication). Elle prendra peut-être avec ses mains, goûtera, malaxera et jettera. C'est très bien. Elle découvre la nourriture. Puis si tu vois qu'elle commence à en manger de plus en plus, tu pourras quand tu le sens, proposer ces aliments à la place de la purée. L'important c'est de suivre le rythme de ton bébé dans cette découverte.Merci beaucoup pour les idées, cependant pour l'instant elle ne mange pas vraiment porte quelques aliments à la bouche puis joue avec ou jette par terre.
Je me demande si je dois persévérer tous les jours ? Ou proposer en plus un petit pot de purée si elle ne pas mangé ?
Ou proposer une purée tous les jours jusqu'à ce qu'elle l'accepte ?
Des cuillères de purée ? Non jamais tenter mais pourquoi pasTu as essayé de lui donner des pré cuillères en fin de repas qu’elle manipule elle meme et met à la bouche?
Super merci du conseil, je vais essayer comme ça, en espérant qu'elle se décide à manger...Ce que je ferais, ce serait de lui proposer en 1er sa purée qu'elle a l'habitude de manger. Puis dans un second temps, mettez vous à table en famille, et tu lui proposes une petite assiette avec des aliments à manger avec les mains. Tu manges en même temps qu'elle, commentes ce que tu manges (accentuer aussi la mastication). Elle prendra peut-être avec ses mains, goûtera, malaxera et jettera. C'est très bien. Elle découvre la nourriture. Puis si tu vois qu'elle commence à en manger de plus en plus, tu pourras quand tu le sens, proposer ces aliments à la place de la purée. L'important c'est de suivre le rythme de ton bébé dans cette découverte.
Oui ça s’appelle des cuillères pre-remplies. Tu peux ainsi faire un mix morceaux et des cuillères pre remplies de puree compote etc. Essaye les cuillères faciles d’utilisation qui n’ont pas de sens comme ça à tous les coup elle va mangerDes cuillères de purée ? Non jamais tenter mais pourquoi pas