• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus de lait à 6 mois et demi

Anyone__

Période de pointe
Bonjour !

Voila ma grenouille a commencé la nounou. Premier repas là bas, ça s'est plutot bien passé, elle a bu 60ml de lait et 60g de purée. Puis avec le papa, on est parti en week end et on a laissé notre fille à ses grands parents, pareil elle a bu au biberon (LA et LM). Pas des grosses quantités mais ça allait quand même.
Lundi reprise de nounou, elle a bu 10ml de LM hyper difficilement (100ml de LM à la poubelle du coup :eek:)
Mardi 0ml sur 8h de garde (j'avais mis 3 fois 90ml de LA qu'elle a refusé).
Je pense que le biberon a trop été tenté car même pour l'eau (qu'elle buvait bien), elle ne veut plus et elle ferme la bouche quand j'approche ses vitamines ou du camilia.
Par contre elle mange très bien à la cuillère, et j'ai commencé à lui apprendre à boire au verre pour l'eau. Dès que c'est du lait par contre elle veut pas en entendre parler liquide, c'est que au sein :confused:<3

D'où mon premier problème : comment lui faire prendre sa dose de lait pour 10h de garde (et qu'elle se venge pas trop la nuit :p).

J'ai pensé :
- Une "bouillie" avec céréales et lait vers les 9h car en bossant je risque de pouvoir la faire téter entre 6h et 6h30
- Une purée le midi où il va falloir que j'ajoute au max des protéines maintenant je pense et 1 yaourt
- Un flan de LM ou LA pour le goûter avec compote plus ou moins mélangé l'un à l'autre
- Purée de légume le soir allongée au lait façon soupe (je rentrerai entre 19h40 et 20h30 au moins donc elle aura mangé).

Pensez vous que ça suffise niveau lait ? Vous avez d'autres idées pour qu'elle prenne le lait à la cuillère ? Sachant que je l'allaiterai avant de partir et au retour le soir si elle dort pas encore + nuit. Je me dis que 2 yaourts par jour ca ferait peut etre beaucoup ...
Elle sera gardée max 4 jours par semaine et les autres jours open nibards !<3

Merci !:)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je vois que tu n'as pas eu de réponse, je n'ai pas beaucoup de temps mais je teiuve que tes solutions sont déjà pas mal. Comment ça a évolué depuis quelques jours ?
Un pédiatre (je n'ai plus la référence) dit que s'il y a 4 bonnes tétées par jour, pas besoin de plus. Comment est sa prise de poids jusqu'à aujourd'hui ?
 

Anyone__

Période de pointe
Bonjour, merci pour ta réponse :)
Hier la nounou a eu un problème avec son fils alors vu que je travaille pas j'ai gardé ma grenouille en fin de matinée, du coup pas de repas là bas et open tétée.
Aujourd'hui je lui ai donné 2 yaourts sur conseil de la pédiatre, mais je trouve que ça fait beaucoup.
J'ai acheté de l'agar-agar pour tenter les flans de LM.
Quand je vais bosser je sais pas si j'arriverai à lui faire faire 4 tétées par jour :( En tout cas pour le moment vu qu'elle tète la nuit elle y est ! Donc je crois que je m'inquiète pour rien ... En faite je crois que j'ai tellement à l'esprit qu'à cet âge là le lait c'est au biberon et dans une grande quantité que ça me perturbe de varier :lol:
La prise de poids je n'en sais rien pour le moment, elle sera pas pesée avant 3 semaines.
 

AlexHe

Période de pointe
Bonjour @Anyone__ ,
Quel âge a ton bébé ?
Le mien a 6 mois et c'est un peu la même chose ici : très difficile de lui donner le biberon de lait. Il accepte cependant celui d'eau.
Heureusement nous avons commencé la diversification 15j avant de le mettre à la crèche, ce qui fait qu'il mangeait au moins à midi.
A présent on va lui donner un Blédina lacté en milieu de matinée en plus de la purée du midi et de la compote de 16h (on a aussi des horaires abominables : départ pour la crèche à 6h30, retour de la crèche avec Papa vers 17h, retour de Maman vers 18-19h).
Mais c'est vrai qu'avec tout ça, ça laisse peu de place aux tétées du coup. Enfin, il reste la nuit...... Et donc bien que bébé est capable de dormir 4h d'affilé, il se réveille toutes les 2h pour téter.....pour le moment.
Je me dis que lorsqu'il fera réellement ses nuits, il n'aura que la tétée biberon de 17h30 avec Papa, la tétée de 18-19h avec Maman et la tétée du matin 6h20.... il me manque donc toujours une tétée...... :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@AlexHe ne te fais pas de bile à l'avance s'il a ses 4 tétées aujourd'hui, c'est possible que ton bébé ne dorme pas toute une nuit avant ses 4 ou 5 ans, que tu allaites ou pas :lol: (comment ça je ne rassure pas ?)
 

Anyone__

Période de pointe
Alors ma fille a 7mois et demi, et prend le biberon maintenant !
Pendant une semaine avant ma reprise, je lui ai donné chez la nounou des yaourts midi et gouter. Le soir quand j'ai repris elle a rien accepté de manger avec son père et a attendu le sein. Le lendemain elle a pris le biberon ...
Je lui ai laissé le temps au maximum et voulu trouver d'autres manière de boire du lait mais au final maintenant ça se passe bien comme ça et c'est plus simple pour le papa tout seul :)
Du coup ça donne en gros quand je bosse : Bib ou tétée le matin si elle se lève quand je suis encore à la maison, bouillie de céréales à 9h chez la nounou (elle adore manger à la cuillère <3), pot et yaourt le midi, compote et bib à 16h, bib et céréale le soir (pareil pas dans le bib, bouillie à part) et tétée quand je rentre + tétée la nuit +/- un bib.
Par contre je suis du coup en allaitement mixte ... J'ai eu une grosse baisse de lactation et vu mon rythme c'est déjà compliqué d'aller manger le midi alors tirer mon lait ... Après je ne travaille pas tous les jours et elle tète encore la nuit mais souvent ça ne lui suffit plus ... Je ne me bats pas pour augmenter à fond ma lactation, on verra tranquillement jusqu'où ça nous mène ! Je pensais déjà pas allaiter aussi longtemps donc je suis contente, même si me dire que ça peut se terminer bientôt me serre un peu le coeur <3
 

AlexHe

Période de pointe
J'espérais tenir jusqu'aux 6 mois de bébé pour l'allaitement et passer en douceur au biberon.
Maintenant qu'il a droit au yaourt, je pense que je vais arrêter de prevoir du lait pour la crèche. Le lundi je travaille à la maison avec bébé à la crèche, donc je prendrai le temps de tirer mon lait pour les soirs de la semaine (50ml) suffisent en général pour un soir.
Je pense que ma lactation va également diminuer, mais pareil, je suis contente d'avoir tenu jusque là et j'espère qu'on arrivera à passer bébé au lait maternisé. La bière, le vin et le cidre des jours de fête me manquent :p
 
Haut