• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

refus de boire un autre lait que le mien

galoui

Hyperlactation
coucou !
me revoilà (pr celle qui me connaissent )
BB a 10 mois et demi..ses repas sont :
matin: TT (des fois a 5h du mat)
midi: purée + petit suisse ou compote
16h..TT (courte) + compote
soir..soupe + TT (courte)

voilà vu les courtes TT de 16h et soir( qu'il fait difficilement car il est tres dissipé)
j'ai décidé il a qques semaines de commencer le sevrage (1 bib de la a 16h) mais le pbme c'est qu'il ne veut pas du la (j'ai du jeter la boite quasi pleine)
du coup cet aprem j'ai essayer du lait de croissance (+ aromatisé) mais pareil il n'en veut pas (tourne la tête et fait la grimace)
de + fait 3 soirs qu'il ne veut plus du tout la TT.....

ça m'embète qu'il en vienne a ne plus boire de lait !!
je sais que je peux remplacer par des laitages mais a ce rythme là..s'il ne tète plus a 16h et le soir..je n'aurai plus de lait pr le matin...
et le matin je ne voit pas lui donner des yaourts....

je suis un peu perdu....
je vais continuer a lui proposer le croissance...(enfin son papa !)

des avis ???
merci !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Coucou Galoui,

Je pensais à toi la semaine dernière ! je suis contente de te revoir et d'avoir de vos nouvelles !

Certains bébés "passent" du sein aux solides sans transition par les laits fabriqués pour les bébés : viandes, céréales, légumineuses, légumes, fruits, produits laitiers...
Est ce que c'est une piste qui pourrait lui convenir ? ( et te convenir ?)
 

Garance29

Voie lactée
Mon ainé a refusé plusieurs mois le LA mais finalement a pris du lait aromatisé a la vanille... Mais il ne l'a pas pris tout de suite non plus... Mon deuxieme au debut ne voulait pas du tout du LA (voir mon post Help) et puis finalement c'est venu petit a petit en continuant a proposer régulièrement. Le mieux c'est que ce soit par qqun qu'il connait bien mais qui ne soit pas toi ni ton mari...
Et puis s'il prend des laitages, ne te fais pas de soucis!
Pour ta lactation, je ne sais pas... Mais moi qd j'ai sevré mon gd, a un moment il n'a eu que la tétée du soir et ça allait...
 

galoui

Hyperlactation
merci sylvie !on va bien j'ai bien profiter des joies de l'allaitement apres mes débuts difficiles :
il est déja diversifié (légumes, viandes fromage de tps en tps féculents etc) mais ça m’embête de lui donner que des yaourt au lieu du lait..surtout le matin (enfin s'il ne veut pas le croissance)..je vais continuer a lui proposer....
garance :justement j’avais lu ton post avant d'écrire le mien...
j'espère qu'il prendra le lait de croissance (ou un autre) ça me rassurerait pr la suite du sevrage
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ça me rassurerait pr la suite du sevrage

Tu te sens rassurée s'il prend du lait liquide, c'est ça ?
Le fait qu'il prenne du lait "solide" ne te rassure pas, c'est ça ?
 

galoui

Hyperlactation
disons que pr l'hiver j'aimerai bien qu'il boive un peu chaud qd même...et puis le matin un bib de lait chaud c'est qd m^me mieux qu'un yaourt...
enfin je retente ts les jours mais pas de changement..enfin il prend mieux le sein le soir en ce moment...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un fruit cuit et chaud à la place de lait chaud ? une pomme un peu réchauffée au four ? une poire au jus chaude ?
( dis, ce sont des pistes qui me viennent : prends ce qui te convient et laisse les idées qui ne te vont pas !)
 

BEAU Sandrine

Colostrum
Coucou Galoui, tu as essayé de changer la tétine ? De lui donner à la paille ? D'ailleurs, pour revenir sur le lait de croissance, moi je ne leur donne que du lait entier à mes filles, c'est beaucoup moins cher et assez riche en fer.
C'est clair que tout ça ne peut pas se prendre en position allongée et suivant l'heure du premier bib, c'est un peu galère... Il y a aussi les premiers verres avec le système "tu aspires ça passe, tu renverses ça reste"...?
 

galoui

Hyperlactation
donc j'ai essayé plusieurs bib..a la tasse a bec et au verre..il s'amuse avec...c'est vraiment pas gagné voire foutu !!!
 

galoui

Hyperlactation
coucou voilà 2 mois que je ne suis pas venu...

j'avais donc essayer de sevrer mon titi mais il ne voulait pas alors j'ai laisser tomber et laisser passer son 1er annif et les fêtes...sans me prendre la tête..
puis un jour: j'ai pris le lait entier du frigo ; mis 50ml ds un bib et lui ai proposer a 16h et là miracle il a tout bu...alors on a augmenté les jours suivant jusqu'a arriver a 250 ml en 3 jours...
du coup j'ai enlever la TT du soir (que je maintenais pr ma lactation) et 3 jours apres plus de lait le matin (ou tres peu) du coup bib le matin aussi 250ml..et voila un sevrage en douceur et tout le monde est content : papa peut donner le bib le matin...et moi: rester au dodo..lol.(faut dire qu'il lui tardait au papa de donner le bib a son fils m^me s'il le disait pas...)

j'ai juste de tps en tps un peu mal au seins (genre ts les 2 ou 3 jours) alors je vide un peu sous la douche..faut dire que ça fait qu'une semaine que bb est sevré complètement...est ce que c'est ce qu'il faut faire????
je tenais a vous remercier de ts les bons conseils que vs m’avez apporter (surtout avec ts mes soucis du début : candidose et autre) ...et moi qui pensai allaiter 6 mois..ça a duré 12 mois et demi....que du bonheur (enfin presque lol)

de gros bisous a toutes !!
 

machouchou

Période de pointe
bravo galaoui !
j'ai le même soucis de refus d'un autre lait que le mien pour le moment...je disais à mon médecin que peut-être ma fille aimerait le lait de croissance, et il a dit "et à partir d'un an pourquoi pas du lait normal..."
portez vous bien !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci Galoui pour ce partage ! et pour ta confiance !
Je vous souhaite une belle route pleine d'amour, de tendresse, et des bons souvenirs des douces tétées !

A bientôt le plaisir d'avoir de vos nouvelles !
 
Haut