• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus catégorique biberon après allaitement mixte

celbabyjules

Colostrum
Bonjour,
Après avoir sans problème pratiqué l’allaitement mixte pendant 3 mois, mon fils refuse désormais le biberon, alors qu’il accepte la cuillère et est curieux de nourriture!
J’ai essayé différents biberons, tétines, laits(il refuse même le mien au biberon), je dois le sevrer prochainement mais comment faire? ?? Je suis à cours d’idees
 

celbabyjules

Colostrum
Je m’inquiète d’autant plus que le pédiatre me dit de faire passer le biberon en force, chose que je ne ferai pas , et il dit aussi que normalement c’est le contraire avec l’allaitement mixte les bb délaissent rapidement le sein ....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Souvent mais pas toujours....

As tu tenté les tasses ? Verres ?
Après tu peux faire des bouillies céréales sans gluten + lait artificiel mais c'est de la diversification
 

celbabyjules

Colostrum
La seule chose qui fonctionne c’est le lait épaissi à la farine de millet donné a la cuillère mais on est loin des 210 ml par bib préconisé !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de te poser d'autres questions pour mieux appréhender ton problème.

Pourquoi dois-tu le sevrer prochainement?
Comment vis-tu ce sevrage?
Est-ce qu'il ne refuse qu'avec toi ou également avec d'autres personnes?
As-tu commencer la diversification?
Comment est-il gardé?
Comment lui donnes-tu le biberon? (Position, condition, ...)


Autre point, je ne ferai pas confiance à un pédiatre qui me dit ça... La force avec les bébés n'a jamais rien résolu et à part l'angoisser encore plus, ça ne va pas l'aider pour les biberons.
 

celbabyjules

Colostrum
Merci de l’interet porté à mon post, je vais essayer d’etre précise:
Je dois envisager le sevrage en vue de ma reprise du travail, je m’absente pour le travail plusieurs jours, plusieurs fois par mois(impossible d’envisager de tirer mon lait), je dois reprendre fin Avril je pense....
J’ai trouvé une nourrice et je n’ai pas vraiment commencé l’adaptation, je l´ai laisse une fois pendant 30 mns il a hurlé tout le temps, je suis trop fatiguée actuellement pour l’emmener tous les jours....
Depuis la naissance j’alternais biberons de LA et tétées sans problèmes, d’ailleurs il faisait ses nuits vers 3 mois, et petit à petit Jules a commencé à ne plus finir ses biberons pour ne plus les accepter du tout: quelques rares fois il commence à boire puis s’arrete en pleurant. Je suis donc passée à l’allaitement exclusif, à la demande, il tête par petites quantités et de nombreuses fois dans la journée, il est souvent agité avec des gaz, en ce moment des selles liquides 2 fois par jour, des petites siestes et 2 réveils nocturnes minimum.
Sinon il fait 7kgs7 la courbe de poids et taille dans la moyenne haute!
 

celbabyjules

Colostrum
Merci de l’interet porté à mon post, je vais essayer d’etre précise:
Je dois envisager le sevrage en vue de ma reprise du travail, je m’absente pour le travail plusieurs jours, plusieurs fois par mois(impossible d’envisager de tirer mon lait), je dois reprendre fin Avril je pense....
J’ai trouvé une nourrice et je n’ai pas vraiment commencé l’adaptation, je l´ai laisse une fois pendant 30 mns il a hurlé tout le temps, je suis trop fatiguée actuellement pour l’emmener tous les jours....
Depuis la naissance j’alternais biberons de LA et tétées sans problèmes, d’ailleurs il faisait ses nuits vers 3 mois, et petit à petit Jules a commencé à ne plus finir ses biberons pour ne plus les accepter du tout: quelques rares fois il commence à boire puis s’arrete en pleurant. Je suis donc passée à l’allaitement exclusif, à la demande, il tête par petites quantités et de nombreuses fois dans la journée, il est souvent agité avec des gaz, en ce moment des selles liquides 2 fois par jour, des petites siestes et 2 réveils nocturnes minimum.
Sinon il fait 7kgs7 la courbe de poids et taille dans la moyenne haute!
 

celbabyjules

Colostrum
Il refuse les biberons avec d’autres personnes également, notamment ma mère qu’il connaît bien, (je suis maman sol0).
Je lui ai donné 3 ou 4 fois du LA épaissi avec de la farine de millet à la cuillère ça oui ça passe mais j ai laissé tomber étant donné les selles liquides je le trouve trop petit pour la diversification
 

celbabyjules

Colostrum
Il est évident que j’aimerais continuer à l’allaiter tranquillement mais je souhaite qu’il soit bien sevré avant que je reprenne le travail, je ne veux pas forcer ou précipiter les choses
 

celbabyjules

Colostrum
J’avoue être fatiguée, j ai aussi un grand garçon de 10 ans une semaine sur 2 qui souffre du temps que je passe à nourrir le bébé....je perds énormément mes cheveux, j ai des migraines, des courbatures dans tout le corps, un téton qui brûle fort après les tétées, pas facile d’avoir l’esprit clair et dispo pour envisager des solutions !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de toutes tes réponses!

La perte des cheveux est normale, c'est hormonale, on est un peu toutes passées par là!
Et pour le reste, en effet la fatigue n'arrange rien... J'espère que tu vas pouvoir te reposer suffisamment!


As-tu envisagé pour ta reprise de continuer l'allaitement mais sans tirer ton lait?
Allaitement quand tu es là et biberon de LA quand il est gardé?
Ce qui est bien avec l'allaitement, c'est que de nombreuses solutions sont envisageables!


Si tu souhaites le sevrer complètement, je comprends! Ce n'est pas évident de gérer un petit, plus un plus grand et toute seule! Si on rajoute la reprise du travail :confused:

Pour la diversification, en effet, il est encore un peu petit tu as le temps!


Le biberon il le reguse qu'importe ce qu'il y a dedans maintenant, c'est ça? LA ou LM même problème?

Ce que j'ai fait pour faire accepter le biberon à ma fille, je lui en ai mus un dans ses jouets et je l'ai laissé jouer avec! Je lui ai aussi laissé le prendre et c'est elle qui gérait la prise.
Elle était en général allongée au sol, mais rarement contre nous.


Et j'y pense, il n'aurait pas une intolérance aux produits laitiers?
Tu as testé différents LA?

Je n'y connais rien perso, mais @ParisianLawyer est en mixte, elle pourra peut-être nous éclairer là dessus...


Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais tu as tout mon soutien en tout cas ;)
 

celbabyjules

Colostrum
Merci de ta réponse et de ton soutien !
Il refuse bien le LA et le LM!!! Peut être que chez la nourrice ce sera différent avec le temps! Pour ce qui est de tester d’autres LA j’ai voulu essayer mais trop tard, Monsieur ne voulait déjà plus de bibs:)))
Bonne fin de journée à toi et merci encore
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou j'arrive tard

Pas eu le temps encore de tout lire mais mon bebe est mixte ne prenait pas du tout 210 ml à 4 mois et demi

Donc zut au préconisé dans ce cas :p

As tu essaye plrs marques de LA ?
 

celbabyjules

Colostrum
Bonjour
Oui j ai bien essayé plusieurs marques, jusqu’à ses 3 mois il prenait guigoz relais allaitement....
Je baisse les bras et j arrête de lui proposer des bibs j ai l’impression que cela l’enerve et le braque plus qu’autre chose....
Par contre il suce et mâchouille volontiers une tranche de pain, ou une banane séchée....ça ne m’aide pas!
 
Haut