• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

MarieHlltt

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de vous écrire car je me sens démunie… je ne trouve aucune information ni retour d’expérience en lien avec ma situation.

Je suis une jeune maman de 28ans d’un petit garçon de bientôt 5 mois, allaité exclusivement depuis sa naissance, pour notre plus grand bonheur à tous les deux!
Reprise du travail oblige… nous avons essayer d’introduire le biberon… en vain!
Nous avons essayer différents contenant, lait congelé ou fraîchement tiré: rien n’y fait!
Mon bebe recrache systématiquement mon lait lorsqu’il arrive dans sa bouche par un autre moyen que mon sein…

Avez vous déjà été dans cette situation? Comment faire pour qu’il accepte de se nourrir sans moi? Je reprends le travail le 2 avril et le fait qu’il n’accepte que le sein m’angoisse énormément, j’appréhende beaucoup de le laisser.

merci beaucoup pour vos retours!!!!

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, à tt hasard, est-ce que le lait prend une odeur bizarre, je n'ai pas trop le temps de détailler mais on dit qu'il lipase
Tu peux explorer cette piste?

MarieHlltt

Colostrum
Merci pour ta réponse!!
Cela peut arriver même sans avoir été mis au frais ou congelé?
car sa réaction est exactement la même avec du lait que je viens de tirer

JennJenna

Colostrum

je me permets de vous écrire car je me sens démunie… je ne trouve aucune information ni retour d’expérience en lien avec ma situation.

Je suis une jeune maman de 28ans d’un petit garçon de bientôt 5 mois, allaité exclusivement depuis sa naissance, pour notre plus grand bonheur à tous les deux!
Nous avons essayer différents contenant, lait congelé ou fraîchement tiré: rien n’y fait!
Mon bebe recrache systématiquement mon lait lorsqu’il arrive dans sa bouche par un autre moyen que mon sein…

Avez vous déjà été dans cette situation? Comment faire pour qu’il accepte de se nourrir sans moi? Je reprends le travail le 2 avril et le fait qu’il n’accepte que le sein m’angoisse énormément, j’appréhende beaucoup de le laisser.

Bonjour,

Je n'ai pas d'hypothèses ni de conseils concernant le refus des différents contenants.

En revanche, je voudrais simplement te partager le retour d'expérience d'une maman que j'ai rencontrée il y a peu :
Elle a repris le travail au 6eme mois de sa fille qui allait être gardée par son papa. Allaitée exclusivement jusque là, ils ont choisi le verre comme contenant. Leur fille lapait vraiment très peu pour ne pas dire du tout, ce qui a été une grande source d'inquiétude pour la maman.
Elle en a parlé à une conseillère en lactation qui lui a dit que dans la mesure où le lait ingéré était "compté" sur 24h et que la maman donnant une dernière tétée à 6h avant de partir, puis une grande (pouvant aller jusqu'à 45 minutes) à 17h en rentrant et bien c'était ok.

Je ne suis pas médecin ni quoi que ce soit je ne prétends pas te dire quoi faire ni quoi penser je dépose simplement un partage que l'on m'a fait :)

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse!!
Cela peut arriver même sans avoir été mis au frais ou congelé?
car sa réaction est exactement la même avec du lait que je viens de tirer
Non c’est quand on la congele ou mis au frais que ca prend un mauvais gout sil y a cette problématique là

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je n'ai pas d'hypothèses ni de conseils concernant le refus des différents contenants.

En revanche, je voudrais simplement te partager le retour d'expérience d'une maman que j'ai rencontrée il y a peu :
Elle a repris le travail au 6eme mois de sa fille qui allait être gardée par son papa. Allaitée exclusivement jusque là, ils ont choisi le verre comme contenant. Leur fille lapait vraiment très peu pour ne pas dire du tout, ce qui a été une grande source d'inquiétude pour la maman.
Elle en a parlé à une conseillère en lactation qui lui a dit que dans la mesure où le lait ingéré était "compté" sur 24h et que la maman donnant une dernière tétée à 6h avant de partir, puis une grande (pouvant aller jusqu'à 45 minutes) à 17h en rentrant et bien c'était ok.

Je ne suis pas médecin ni quoi que ce soit je ne prétends pas te dire quoi faire ni quoi penser je dépose simplement un partage que l'on m'a fait :)
Normalement pour garder sa lactation il faut à minima 3 tétées efficaces.
Aussi bebe doit pouvoir bien manger des solides pour patienter autant!!!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Est-ce que bebe est diversifie ou pas? Tu pourrais essayer les flans au lait maternel et donner à la cuillère…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Céline. a eu le même vécu elle vient sur la pause de midi pour allaiter bébé… elle pourra t’en dire plus

MarieHlltt

Colostrum
Bonjour,

Merci pour votre réponse!!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je serai ravie d’avoir un retour d’expérience oui!!
je ne peux pas venir l’allaiter sur ma pause je suis infirmière en 12h à 30 min de voiture (minimum) de mon domicile…
Salut @MarieHlltt je sais comme ça peut être stressant...! Personnellement je ne vais peut-être pas te rassurer car pour le moment (j’ai repris le 6 janvier) bébé ne prend toujours pas le bib. Mais j’ai cette chance de pouvoir rentrer le midi pour l’allaiter, et on a commencé la diversification à ses 4 mois et elle commence à manger des petits suisses pour patienter le matin ou l’aprem...

Tu as essayé d’autres contenants? Le biberon cuillère ? La tasse à bec ? Un petit gobelet tout simple ? Des tétines differentes ? Températures differentes ?

Tu as un peu de temps, je dirais d’essayer tous les jours, sans que tu sois dans les parages si possible, mais honnêtement chez nous ça n’a pas marché donc bon... mais je sais que c’est fréquent et que la plupart des bébés finissent par s’adapter et accepter :)

MarieHlltt

Colostrum
Merci pour ta réponse!
oui nous avons essayé plusieurs contenants, et lorsqu’il a le lait en bouche il recrache… alors que le lait vient d’être tiré!
J’espère qu’il s’adaptera oui…
Je n’ai pas du tout la possibilité de l’allaiter sur les temps de travail donc je pars pour 13h lorsque je travaille…

CoFr

Montée de lait
@MarieHlltt pas facile pour bébé d'accepter autre chose que le sein sécurisant. Bébé voit la différence et le fait remarquer, c'est tout à fait normal !
Peut-être que le temps aidera...
Est-ce le papa, toi ou quelqu'un d'autre qui essaie de donner lait (autrement que par le sein) ? As-tu essayé de t'absenter ? (peut-être assez longtemps pour que bébé ait assez faim ?) La patience et le calme peut aider et réessayant régulièrement. Sans ta présence mais peut-être aussi avec ta présence (toi qui lui donne pour voir pour lui montrer que tu es d'accord avec ça...).

Grace à la diversification et au fait que bébé attende le retour de sa maman, cela peut aider grandement...
Bon courage et patience !