• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon

Asvhflorentin

Colostrum
Bonjour, j’ai une petite fille de 8,5 mois qui est à la crèche depuis ses 3 mois. Je l’allaitais exclusivement, je tirais mon lait et elle prenait très bien le biberon à la crèche. On a commencé la diversification vers ses 5 mois, tout va bien elle mange très bien. En août comme j’étais avec elle elle n’a eu que 2 biberons sinon elle était au sein plus de la purée. Retour à la crèche, tout va bien les deux premiers jours et ensuite elle a commencé à refuser les biberons. C’est toujours mon lait que je donne à la crèche. J’ai augmenté le débit de la tétine, ils ont essayé au gobelet avec le bec verseur, à la cuillère… rien n’y fait. Le matin et le soir elle prend très bien le sein. À priori pas de dent qui arrive… je ne sais plus quoi faire, tous les jours mon lait est jeté c’est assez dur à accepter et j’ai peur que ma fille se carence… une idée? Je vous remercie 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

klio_

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, à peu près la même chose m'est arrivé avec mon bébé. Gardée à la maison de ses 4 mois à 7 mois puis en crèche, elle avait 2 biberons par jour, mais du jour au lendemain vers 9,5 mois elle a refusé les biberons. On a persisté pendant 2, 3 semaines, avec différents contenants notamment. Mais en vain. Quand elle ne pouvait pas faire autrement (ex. quand je partais tôt le matin après avoir tiré mon lait) elle le prenait mais sinon c'était niet pendant le temps de garde. Il semble que tôt ou tard certains bébés se lassent du bibi. A 8,5 mois tu pourrais demander à remplacer par des laitages ? Certaines mamans ne tirent déjà plus à cet âge. Alternative (comme j'ai fini par le faire): passer au flan de lait maternel. J'en ai profité pour passer de 2 à 1 tirage (1 flan). Pour le reste elle a aussi augmenté les autres solides.

klio_

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te mets le lien vers ma discussion: