• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon

Bonjour à toutes.
Je suis la maman d'illian, un petit garçon de 3 mois.
Je l'allaite exclusivement mais tout est compliqué depuis le début. Mon bébé a un frein de langue restrictif. Il est suivi par une orthophoniste, ostéo, chiro et nous commençons la kiné demain.
Les Tétées sont compliqués, bébé n'est jamais rassasié et tête à longueur de journée.
La freinectomie n'a pas encore montré d'amélioration, bien que selon le dentiste la cicatrice est parfaite.

J'aurai aimé pouvoir passer sur un tire-allaitement exclusif sans mise au sein, pour que mon bébé puisse être rassasié, se reposer, me reposer et aussi parce que je reprend le travail au 1er novembre (je sais que j'ai le temps mais j'anticipe).

Ça fait plus d'une semaine que j'essaye de lui donner le biberon et c'est un refus catégorique. Il ferme fort la bouche, grimace, hurle. On a essayé 8 biberons différents et rien y fait.
Le papa a également essayé, sans ma présence et pas mieux.
De plus, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas du tout comment teter.
C'est un bébé qui refuse réclament les tetines non nutritives .
J'ai l'impression que le "plastique" dans la bouche le dérange.

Nous avons aussi essayé le DAL mais trop compliqué d'utilisation, on a essayé la soft cup mais pareil il ne comprends pas, la seringue trop fastidieux quand on a plus de 110 ml à donner à son bébé.

J'aimerai vos retours, merci à vous toutes.
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarieSophie.Illia.
Félicitations pour la naissance de ton petit garçon! Et votre parcours malgré le frein!

Ne vous découragez pas! Des fois d’un coup, ça se débloque et on ne sait pas pourquoi ni comment.

Faire une pause d’une ou 2 semaines, avant de reproposer?
Marcher/chanter en même temps?

Si tu fais recherche puis « recherche dans les titres uniquement » tu trouveras pas mal de témoignages.
 
Dernière édition:

Jujucouscous

Montée de lait
Quand j’étais en tire allaitement exclusif pour les mêmes raisons et que bébé refusait le biberon (pas tout le temps), je le mettais au sein 30 sec et hop je faisais le changement sein/tétine comme ça. Tu vois ce que je veux dire ? Ça marchait vachement bien. J’étais avec le Calma. Maintenant que j’ai repris l’allaitement au sein (toujours compliquée cette affaire), ce n’est plus possible de faire ça.
 
Haut