• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon

Alixx33

Colostrum
Bonjour,
Depuis quelques jours mon fils de 6 mois refuses les biberons de lait maternel , j'ai voulu lui donner un peu d'eau dans un biberon il n'a pas aimé et depuis il refuse complètement le biberon. Je sais pas quoi faire car c'est la seule solution qui me permet de le faore garder. De l'aide s'il vous plaît...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Alixx33 , avant ton bébé acceptait le biberon?
Est ce qu'il "couve" quelque chose?
Les dents qui travaillent?

Alixx33

Colostrum
Bonjour @Alixx33 , avant ton bébé acceptait le biberon?
Est ce qu'il "couve" quelque chose?
Les dents qui travaillent?
Bonjour, les dents travaillent un peu je pense oui car il dort très mal depuis quelques jours mais la journée il est normal il joue et il met tout à la bouche comme d'habitude

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est déjà bien s'il accepte le gobelet. Il y a les tasses à bec souples aussi qui sont pratiques.
Et les flans tu as essayé ?

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Sinon je fais une crème avec de la farine de riz précuite. Environ une cuillère à soupe pour 90 ml de lait. Je le fais chauffer sans le bouillir. Il faut mettre la farine dans le lait et tourner jusqu'à ce que ça fasse une texture crème. J'ajoute de la compote pour que ça soit plus sympa.

Cayaso91

Montée de lait
Coucou,
Ma fille aussi refuse catégoriquement le biberon or je reprends le travail bientôt et en plus elle ne prend pas assez de poids donc obligé de complémenter au bib.
en ce moment je fais chauffer un peu de mon lait (150ml à peu près) en ajoutant de la la semoule fine le matin et des gâteaux pour bébés au goûter après la compote. Si ça peut t’aider.
Les biberons je les ajoute seulement quand elle dort… je l’arnaque un peu 😁

Émeline O

Hyperlactation
Ma fille refusait le biberon à 9 mois que ce soit de mon lait ou d’eau quand elle a commencé à être gardée (elle refusait depuis ses 3 mois). Je donnais des yaourts à son Assmat mais j’avais peur qu’elle se déshydrate.
il n’y avait rien à faire, elle attendait les tétées de fin d’après midi et soir à mon retour du travail
Elle a finit par accepter vers 12-13 mois quand l’été est arrivé et qu’elle avait trop soif. J’étais soulagée car peu de temps après les canicules se sont enchaînées

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce matin c'était la réunion de otre groupe local et une maman témoignait du fait que lorsqu'elle a été gardée, sa fille à refusé le biberon et tous les contenants alternatifs. Pendant 2 mois elle n'avalait rien pendant les 11h de garde, mais elle n'était pas grognon, elle jouait, souriait, dormait. Elle pleurait seulement quand on lui proposait le biberon. Elle a 6 mois à présent et refuse toujours de prendre du lait autrement qu'à la source mais elle accepte l'eau au biberon et les aliments de diversification chez l'assistante maternelle.

AmieDeClaude

Montée de lait
Coucou,
Ma fille aussi refuse catégoriquement le biberon or je reprends le travail bientôt et en plus elle ne prend pas assez de poids donc obligé de complémenter au bib.
en ce moment je fais chauffer un peu de mon lait (150ml à peu près) en ajoutant de la la semoule fine le matin et des gâteaux pour bébés au goûter après la compote. Si ça peut t’aider.
Les biberons je les ajoute seulement quand elle dort… je l’arnaque un peu 😁
Très bonne idée (surtout l'arnaque !!)
La mienne refuse le biberon, dès qu'elle le voir, c'est la panique.