• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon & reprise du travail

rota clavicul

Colostrum
Bonjour à toutes !

En prévision de la reprise du travail et d'un allaitement mixte (biberon lait infantile en journée pour la nounou et tétée matin/nuit), depuis janvier nous faisons notre maximum pour introduire le biberon :
- avec mon lait,
- 3/4 laits infantiles différents
- biberon cuillère
- cup à bec...
Rien y fait, il préfère pleurer que prendre le biberon 🥺
Nous avant commencé la Nounou lundi de cette semaine et il ne veut toujours pas les biberons donc autant dire que les journées sont compliquées pour lui.

En parallèle, nous avons commencé la diversification car il a 5,5 mois. Et c'est un grand fan des purées et compotes👍🤪

La pédiatre nous dit qu'il finira par accepter le biberon. C'est possible mais je suis sûre qu'il y a d'autres solutions plutôt que de le laisser être mal en journée.

Étant donné son âge et que la diversification se passe bien. A votre avis, il n'y a pas quelque chose à faire de ce côté là ?
Mettre la poudre du lait dans les purées, lui donner de l'eau à côté pour qu'il ne se déshydrate pas...
Comme toute Maman je suis inquiète qu'il manque de quelques choses pour son bon développement, mais le biberon est vraiment refusé depuis plusieurs semaines. 🫣

Je vous remercie pour vos témoignages et votre aide sur ce sujet ! 💪