• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus biberon réglé a la reprise du travail?

jenniferle62

Colostrum
Bonjour les mamans,
Je suis à la recherche de mamans ou bébé refusait catégoriquement le biberon jusque là reprise du travail et qui a fini par le prendre ? Histoire de me rassurer ! Si allaitement mixte quel lait à fonctionné ? Marques de biberon ?
Je reprend vendredi et bebe refuse toujours le biberon on a décidé de le laisser tranquille d'ici là ...J ai commandé le biberon suavinex
Bonne soirée :)
 

Thibaldine

Colostrum
Bonjour !
As-tu essayé de demander à une tierce personne de donner le biberon (grand-parents, oncles-tantes, etc.) ?
Nous avons passé plus d'un mois avec le papa de notre chaton a essayer de lui faire accepter le biberon, c'était très laborieux (10 ml en 30 min). Mais ça s'est débloqué d'un coup, 1 semaine avant ma reprise avec son papi !
Depuis il boit son biberon sans difficulté chez la nounou.

Nous avons changé de marque de biberon et de forme de tétine, ça a été mieux. Nous sommes passés de M@M avec tétine plate taille 0 aux biberons de chez C@rrefour avec tétine en caoutchouc à 3 vitesses. Il n'arrive pas à bien attraper la tétine plate, il la mâchouillait sans réellement boire. La tétine en caoutchouc est plus longue et ronde, il arrive à bien positionner sa langue.

Et nous sommes toujours en allaitement exclusif, il boit mon lait en biberon.

Et si jamais il ne prend pas du tout le biberon, une tasse peut peut-être mieux fonctionner pour lui ?

Bon courage pour ta reprise ! ☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est arrivé pour mon aîné. Il avait un peu moins de 4 mois.
C'est ma maman et la crèche qui ont débloqué petit à petit le truc, car avec moi ou avec le papa c'était niet !
Le changement de modèle ne faisait pas grand-chose, j'ai essayé le lait frais, le lait congelé, le fraîchement tiré 10 minutes avant... ça s'est débloqué avec la crèche petit à petit, et ma maman qui l'a gardé un peu.

Si c'est du LA que tu essaies tu peux faire un test avec un peu de lait tiré pour voir ? Le goût est différent...

Courage ! :)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil ici, débloqué avec mon aîné où j'ai dilué le LA dans le LM en augmentant peu à peu les doses jusqu'au sevrage.
Pour mon second, je ne souhaitais pas sevrer, il buvait très peu au bibi avec son papa, puis après 2 voir 3 semaines de patience infinie avec nounou il est devenu fan de son bibi. M@m pour le grand frère, medel@ pour mon petit second 🤷‍♀️
 

jenniferle62

Colostrum
Merci pour vos réponses !
Mon bébé sera gardé par papa, étant en opposé.
Je peine à tirer du lait à peine 30 ml maximum j'ai donc cessé tout tirage cela me déprimait et m'angoisse plus qu'autre chose. Je n'ai donc aucun stock
.. Mon métier rend dans tous les cas difficile de trouver du temps de tirage....Alors déjà que cela est fastidieux....que bebe reste au sein tout le temps ( il ne reste pas plus de 30/40 minutes sans etre au sein à 4 mois et demi ). Il a toujours refuse le peu de lait que je tirais au biberon ou autre Papa avait réussi à donné il y a 1 mois passer un bibi de 30 ml et un autre de 50 ml de LA et depuis plus rien.

Nous n'avons pas de famille malheureusement.Nous ne voyons pas nos amis avant au moins la semaine prochaine ..

Il avait prit avec le Philipp3 avents les deux seuls fois où il a accepté
Comme ils ne prenait plus on a essayé le nuk il tête bien et des qu il sent le goût il ne veut plus boire. Nous avons prit un lait epai car 3 de nos collègues ayant eu le même problème ont réussi à débloquer avec ce type de lait. Il essayera demain pdt que je travaille histoire que cela ne m'angoisse pas ....

Je ne me suis jamais absentée plus de 3-4h.

Papa est super détendu ça ne l'inquiete pas. Selon lui je suis trop inquiète.
Il lui proposera plusieurs fois sans se prendre la tête.
Peut être que sa grande sœur pourrait essayer de lui donner .

Je croise les doigts....On dit que les bébés ne s'affament pas mais j'ai peur que mon bébé soit l'exception .... J ai même prit rdv chez le médecin lundi au cas où après un week end au travail...

Je verbalise énormément avec lui. Je lui explique que je serai au travail et que je rentrerai tard qu'il faudra boire le biberon avec papa même si cela lui semble moins bon et qu'on aura une grosse tétée de retrouvaille lorsque je rentrerai à la maison
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je connais bien le sujet aussi et je comprends ton appréhension.
Ma 1ère n'a jamais voulu avec moi. Chez la nounou (6 mois)apres quelques jours d'adaptation c'était réglé. Quelques temps après elle a pris à la tasse 360 à la maison.
Ma 2ème refus complet avec moi aussi. Avec la nounou (5 mois) elle a mis 3 semaines environ à accepter de boire...un stress énorme pour moi; toutes sortes de marques et contenants ont été testés. Au final ce qui marche c'est une tetine que l'on a percé au bout : ca coule tout seul et elle boit ainsi. De manière générale elle boit peu en journée mais se rattrape au sein le soir. Sa courbe de poids est bonne, petit gabarit mais elle suit sa courbe. Ce qui a beaucoup aidé c'est la patience de ma nounou qui a même donné à la pipette...par ailleurs comme elle boit peu en journée elle a en remplacement un laitage (yaourt, fromage blanc, brassé pour bébé...).
J'ai toujours du mal à lâcher prise sur les quantités, surtout qu'avec moi en prime elle refuse les solides, mais je suis rassurée par le fait que sur le plan du développement c'est une super puce active et super chouette.
 

jenniferle62

Colostrum
C'est tellement anxiogène.. Oui j'ai acheté des yaourts spécial 4 mois au cas où pour être sûr qu'il ne soit pas sans rien dans le ventre .... On a tenté les puree mais pour le moment son petit estomac n'est pas pret
Je dois partir à 12h je rentrerai à 1h du matin ..j espère que ça se débloquera déjà demain....
Je me dis souvent que je n'aurai jamais du allaiter ou faire mixte des le départ ...Cela aurait été peut être moins compliqué pour mon petit prince ....
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de réconfort pour toi @jenniferle62 :calin:
Déjà la reprise c'est hard, alors reprise plus angoisse du biberon... :calin:

Le premier jour complet de garde, le Petit Loup était gardé par son papa. Il a pris... 10mL sur la journée. J'ai eu un peu peur, mais en fait il allait bien ! Il s'est rattrapé le soir (et la nuit :zz: ) mais tant pis, j'étais rassurée.

On ne s'inquiète pas d'un bébé qui dort 10h d'affilée sans manger ou boire non ? Alors en journée... c'est pas tout à fait pareil je te l'accorde, mais ça ne met pas bébé en grave danger de déshydratation.

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour préparer cette reprise, tu as mis toutes les chances de côté, et ce que tu as fait est super. <3 Maintenant ce n'est plus en ton contrôle, y'a plukà... (facile à dire) y aller. Oui tu vas peut-être pleurer, j'ai chialé à mon premier jour de boulot à ma reprise (et je connais plein de potes comme ça) et si c'est le cas c'est ok. Peut-être pas, et c'est ok aussi.
Tu auras fait le mieux que tu peux et tu peux te dire que c'est ça qui fait de toi une super maman <3
 
Haut