• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon en journée, bébé se rattrape la nuit !

Oceane2706

Colostrum
Bonjour à toutes !
Maman allaitante exclusivement d’un bébé de 7 mois , je reprend le travail demain. Nous avons commencé la crèche il y a maintenant deux semaines et après multiples essaie de sevrage depuis presque trois mois maintenant, mon bébé refuse toujours de s’alimenter à la crèche. Cette situation est d’autant plus difficile à gérer car il se « rattrape » la nuit et mange plus souvent.
des mamans ont elle vécu cette situation? Comment avez-vous gérer la fatigue, bébé a t’il fini par arrêter de manger la nuit ou avez-vous dû sevrer « de force » pour qu’il mange davantage en journée ?
merci d’avance pour vos réponses !!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi et plein de :calin: pour cette période difficile !
Je n'ai pas eu ce problème à 7 mois mais plutôt à 4... mais dans mon cas c'était passé, donc bon.
À l'époque, ce qui m'avait "sauvé" mes nuits c'était le cododo, dormir tout près de mon bébé pour gérer les tétées de nuit en me réveillant à peine et en optimisant mon sommeil.

Mais dans ton cas, quand tu dis qu'il refuse de s'alimenter, tu parles de solides ou de lait tiré ? Est-ce qu'à 7 mois jouer sur les solides ne serait pas une bonne "porte de sortie" ?
:calin:

Oceane2706

Colostrum
Bonjour, tout d’abord merci pour ta réponse !
En effet, je pratique aussi le dos, et c’est sûr que ça me fait gagner de précieuses minutes de sommeil!
On a en effet commencé la diversification, mais il ne raffole pas des légumes… et pour la creche, c’est refus de biberon que ce soit mon lait tiré ou du lait en poudre. Il me semble qu’ils n’ont pas encore commencé à donner de purée à la creche le midi. C’est la question que je voudrais poser justement, pour qu’il ait quand même quelque chose à manger au cours de la journée..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C’est la question que je voudrais poser justement, pour qu’il ait quand même quelque chose à manger au cours de la journée..
À 4 mois et demi, quand j'en ai parlé à la crèche, les filles m'avaient suggéré de justement jouer sur la diversification. À cette époque elle était super timide, mais parfois quelques cuiller ça "débloque"...

À 7 mois tu peux y aller et proposer de tout, des trucs nourrissants même. Les légumes c'est pas si urgent que ça, n'hésite pas à y aller sur les trucs gras et consistants (féculents), les protéines (viande ou autre), tu peux introduire aussi les laitages (yaourts nature, petit-suisses nature)... Normalement à 7 mois tu peux quasiment tout donner (c'est à voir comment bébé réagit) ;).

rebeccapneu

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
À 7 mois ce qui a bien marché pour ma fille c'était du pain des fleurs...elle en raffolait ! ça lui a permis de passer doucement sur les solides type purée qu'elle refusait au début.

Si tu arrives à trouver ce qui lui convient pour lui ouvrir l'appétit, ça lui permettra petit à petit de prendre confiance et s'aventurer sur d'autres aliments.