• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus bib lait tiré

Marieanne

Colostrum
Bonjour à toute,

J'ai repris le travail il y a 3 semaines et c'est mon conjoint qui donne les biberons de mon lait tiré à notre bébé de 4 mois et demi sur les horaires de travail (Je pars à 8h30 et rentre à 19h trois jours par semaine).

Mon fils a tout de suite accepté le biberon donné par son papa mais il prend très peu en quantité parfois seulement 1 bib de 150 puis 1 de 120 dans la journée. Il prend bien au sein le soir la nuit et le matin.

Je m'interroge sur la tétine, on m'avait conseillé une M** taille 1 nouveau né pour que le débit ne soit pas trop rapide mais il semble s'énerver dessus comme si cela n'allait pas assez vite puis refuse le reste du bib. Est ce que prendre la taille de tétine adaptée à son âge favorise la confusion sein tétine?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la tétine on conseille une taille 1 parce que le débit du sein est plus lent, demande un effort. Et du coup le bébé pourrait trouver que finalement le biberon c'est plus simple.
Ma fille a toujours eu une taille 1, jusqu'à 16 mois.

Pour les quantités, ton bébé a 2 biberons c'est ça ? 150 et 120 ml, donc 270 ml pendant la garde ?
Ma fille a avait 3 biberons de 80 ml pour 10h de garde et tétées à volonté à la maison. Et tout allait bien.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé ne prenait pas plus que le tient et il est toujours resté en tétine 1 également. Après les bébés allaité préfèrent parfois prendre plus de petits biberons je crois.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à toute,

J'ai repris le travail il y a 3 semaines et c'est mon conjoint qui donne les biberons de mon lait tiré à notre bébé de 4 mois et demi sur les horaires de travail (Je pars à 8h30 et rentre à 19h trois jours par semaine).

Mon fils a tout de suite accepté le biberon donné par son papa mais il prend très peu en quantité parfois seulement 1 bib de 150 puis 1 de 120 dans la journée. Il prend bien au sein le soir la nuit et le matin.

Je m'interroge sur la tétine, on m'avait conseillé une MAM taille 1 nouveau né pour que le débit ne soit pas trop rapide mais il semble s'énerver dessus comme si cela n'allait pas assez vite puis refuse le reste du bib. Est ce que prendre la taille de tétine adaptée à son âge favorise la confusion sein tétine?

Merci de votre aide.
Si mes souvenirs sont bons ma grande prenait des bib de 40 60ml et plusieurs dans la journée au début, puis progressivement elle prenait plus à 8mois elle prenait 120ml d'un coup .. pour la marque des bib (meme si je sais que sa reviens cher) Cest bien d'en essayer plusieurs çar il n'y a pas une marque mieux que l'autre juste celle qui convient à ton bb..
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas choquée par les quantités bues, et les 270 ml c'est les quantités mini c'est ça ?
Une tétine plus rapide augmente le risque de confusion . Il vaut mieux plusieurs petits bibs que de grosses quantités à la fois . Est ce qu'il peut lui proposer à boire plus souvent ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marieanne

Je ne fais pas garder mon fils alors mon conseil est peut être moins valable mais de tout ce que j'ai pu lire comme témoignage sur le forum il est conseillé de fractionner davantage et donner de plus quantités plus souvent dans la journée.
Le biberon ne demande pas d'effort à bébé puisque le lait coule tout seul lorsqu'on penche le biberon du coup de fois on a l'impression que ça ne va pas assez vite mais je pense qu'il vaut mieux respecter un débit lent.
Pour les rares fois où j'en ai eu besoin je recommence le D**** en verre traditionnel. Pas de plastique et facile à nettoyer, très abordable. Après chaque bébé trouvera la tétine qui lui convient...
Voilà un feuillet proposé par LLL :
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 
Dernière édition par un modérateur:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon Petit Loup avait un peu moins de 4 mois quand j'ai repris le boulot, et il ne prenait pas *du tout* le bib' au début (ouais, genre je partais de 8h30 et je rentrais à 18h...). Et les premiers bib's acceptés c'était genre deux bib's de 50 ou quelque chose comme ça... Alors 150 et 120 je trouve ça énorme ! xD

Donc pas de stress déjà :).

Ensuite vu que c'est ton homme qui gère et pas une crèche à horaires pseudo fixes, c'est une bonne idée de proposer en 3 ou 4 biberons : s'il prend 4 fois 100mL ça fait bien plus que deux bib's de 150 !
Idéalement c'est toujours mieux les tétines à débit lent et le biberon à l'horizontale, et tout, mais ici Petit Loup n'a jamais voulu de tout ça, les seules tétines valables étaient des tétines à débit rapide. Jamais pigé pourquoi mais y'avait que ça qui marchait... ;)
 

Marieanne

Colostrum
Un grand merci pour vos réponses c'est très rassurant et on va essayer de fractionner davantage. C'est vrai que l'on a tendance à comparer les quantités aux biberons de lait artificiel..
 
Haut