• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux

Cylia0615

Voie lactée
Coucou, c’est encore moi!!
Ma petite bichette de 4,5 mois depuis quelque jours se met à hurler et se cambrer en arrière après la tétée mais uniquement celle du dodo !!
Dans la journée elle cherche à se lever comme si elle voulait se mettre debout d’un coup, lorsqu’elle tête on dirai qu’elle veut s’arracher les cheveux et se griffe le visage !! Mais les hurlements et grosses douleurs n’arrivent qu’à la dernière tétée avznt le dodo, et ça dur toute la nuit!
Je reconnais là les douleurs d’un reflux interne qu’avait mon premier bebe, mais, je me questionne sur le fait que cela n’arrive que le soir ?
Est-ce possible? Normal? Des raisons particulières ?

et pour le fait qu’elle veuille littéralement s’arracher la tête en tétant?
Désolée de poser les moindres tracas mais je tiens tellement à cette allaitement que j’ai tjr peur que quelque chose vienne le foirer !
Merciiiii

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
On a tourné autour d'une allergie tardive aux protéines de lait de vache pour mes filles. Ça a commencé par du reflux et des régurgitations, de plus en plus intenses au fil de la journée et de la soirée, à peu près vers 5 mois. Ça commence à aller mieux après 10 jours d'éviction pour moi et un anti acide. C'est la pédiatre qui m'avait convaincue de tenter, je me posais la question et les symptômes allaient en s'intensifiant...

Cylia0615

Voie lactée
Même lorsque tout va bien depuis 4 mois?
Elle a eu des épisodes de vomissement en jet au début mais sans manifester aucune douleur et après ça (4/5 jours) tout etzit nickel.,,,

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans mon cas c'est sans doute une allergie retardée, car c'est apparu progressivement au fil du temps. Pas grave mais pénible. Mais c'est par définition assez foireux comme tableau car très peu spécifique...au début la pédiatre a temporisé mais comme les problèmes persistaient et s'intensifiaient elle a proposé l'éviction-test. Ce qui ne veut pas dire que tous les reflux soient des allergies...