• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux

Diane19

Montée de lait
Bonjour, je suis la maman de deux petites filles, l'une de 26 mois que j'allaite encore 1 tétée le soir et l'autre de 1 mois.
Pour ma première j'avais déjà eu un soucis de réf/coliques, que je sais gérer (position BN, je retire mon sein à la montée de lait, je ne donne qu'un sein, je fais faire des rots régulièrement, etc...)
Pour ma deuxième je donne Vit D physiomance, probiotique biogaia.
Elle a énormément de reflux depuis une semaine avec régurgitations et quelques vomissements, elle ne dort que sur moi, dans l'echarpe et rarement dans le coussin d'allaitement. C'est assez compliqué de la poser et les reflux l'a réveille quand elle dort. Elle gère bien le ref et elle a vu une osteo deux fois.

Je vais tenter une eviction de produits laitiers et chocolat.

Qu'en pensez vous ?? Des témoignages ??
Ps: bébé est née à terme et prend très bien du poids

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Diane19
On est dans le même bateau, mon deuxième bébé a un cinq semaines, pour ma première (4 ans et sevrée) on avait appris à gérer le ref. Pour lui, le reflux est arrivé vers 3 ou 4 semaines, j'avais commencé une éviction de PLV et je trouve que le ref est moins important mais pour le reflux il prend du gavisc*n et ça aide bien
Est-ce que tu as exploré la piste des freins ? (Lèvre/ langue) ? Je vais voir une conseillère en lactation parce que j'ai l'impression que bébé a des problèmes de succion
Même si je me dis que finalement c'est surtout qu'il faut qu'on patiente un peu et que ça ira mieux avec le temps

Diane19

Montée de lait
A
Bonjour @Diane19
On est dans le même bateau, mon deuxième bébé a un cinq semaines, pour ma première (4 ans et sevrée) on avait appris à gérer le ref. Pour lui, le reflux est arrivé vers 3 ou 4 semaines, j'avais commencé une éviction de PLV et je trouve que le ref est moins important mais pour le reflux il prend du gavisc*n et ça aide bien
Est-ce que tu as exploré la piste des freins ? (Lèvre/ langue) ? Je vais voir une conseillère en lactation parce que j'ai l'impression que bébé a des problèmes de succion
Même si je me dis que finalement c'est surtout qu'il faut qu'on patiente un peu et que ça ira mieux avec le temps
Il me semble que les freins ont été vérifié à la maternité, elle n'a pas de problème de succion.
Je vais tenter l'éviction, on verra...
Merci pour votre réponse