• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux - regurgitation nourrisson

Bidourond

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé a 2 jours, je lui donne le colostrum en attendant la montée de lait qui est en train de se faire.
Il a tété ce soir pour la dernière fois à 19h30.
Il est minuit là et depuis 30 minutes il régurgite sa dernière tété.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il régurgite 5h après avoir tété ! Ça m'angoisse aussi parce que j'ai peur qu'il s'etouffe.

A savoir que hier et ce matin il avait des glaires, qu'il sortait, là c'est plus des glaires c'est tout liquide.

Je n'arrive pas à dormir à cause de ça, je le surveil de peur qu'il s'etouffe.
Est-ce normal ces reflux si tard dans le temps après la tété ?
 
Bonjour, et bienvenue!

si vous êtes en maternité, sonnez et demandez conseil aux puéricultrices/sages femmes pour éliminer le risque d étouffement! Un bébé ne s'étouffe pas comme cela!
La nuit, c'est plus propice au conseil, je trouve!

Pour le reflux si tard, je n'en sais rien.
Il me semble que c'est un bon signe, qu il régurgite du liquide! Votre montée de lait serait elle en train de se faire?

reposez vous bien et câlinez bien bébé! (si vous vous en sentez la force!)
 

doctissimette

Voie lactée
C'est toujours angoissant les premières nuits. Ne vous inquiétez pas les bébés tournent a priori la tete en régurgitant. Demandez a un soignant de vérifier comment va bébé. Mais selon votre maternité n hésitez pas non plus a revenir sur le forum verifier que les soignants ne soient pas nuls sur l allaitement. Moi perso le séjour de 2 jours a la maternité pour ma première a suffit a faire capoter mon premier allaitement. Essayer d' allaiter souvent pour bien enclenchez la lactation. 5 heures sans tétée c est un peu long. Si bébé dort mettez le en peau a peau au peau ca active le bébé pour qu'il tete. Surtout ne restez pas seule face a vos difficultés. COURAGE
 

Bidourond

Montée de lait
D'accord, merci.

Je lui ai redonner le sein de 1h15 à 02h, il a très bien tété.
La montée de lait se fait en ce moment, j'ai les seins très tendus, le fait qu'il en tète un m'a soulagé et permis de dormir aussi juste après.

Là ça fait 3h qu'il a terminé sa tété et il reccomence : il s'agit de glaires cette fois, il n'a pas régurgité, mais ces petites respirations et déglutition m'ont réveillé.

Oui je suis en maternité, j'ai plutôt des bons conseils sur la lactation. Ils sont bien réputés pour l'allaitement.
Après j'ai eu différents "sons de cloches" concernant le rythme à tenir pour les tétés : hier une puérécultrice s'est agacé de voir que j'avais mis mon réveil 5h après sa dernière tété au lieu de le laisser dormir et d'attendre qu'il se réveil. Il ne se réveil pas mon bébé et m'ont m'avait dit de le stimuler.

Mise à part ces différentes versions la montée de lait se fait bien, mon bébé tète bien. C'est juste ces glaires qui me font peurs.

La puérécultrice cette nuit m'a dit de ne pas m'inquiéter que s'il a la tête sur le côté il n'y a pas de soucis. Et elle m'a également conseillé de le réveiller et de lui donner le sein comme ça faisait plus de 4h qu'il n'avait pas manger. Je lui ai dit l'autre version et elle m'a confirmé que chacune avait sa manière de faire et qu'il est vrai que dans les 24h suivant la naissance bébé se repose de l'accouchement.

À partir de maintenant je vais lui proposer le sein toutes les 4h s'ils ne se reveil pas de lui même
 

Bidourond

Montée de lait
Je ne sais pas où tu en es mais voici un document sur les rythmes des tétées: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Comment ont évolué les régurgitations?

Merci, je viens seulement de voir ta réponse..
Bébé a 7 semaines il est au sein exclusivement et ça va bien, il fait 7/8 tétées par 24h et fait ses nuits depuis une semaine :)
Il régurgite quand il ne rote pas seulement ! La nuit il dort avec moi car je l'allaite allongée. Ebfin il passe 7/8h dans son lit puis à 4h30/5h je le mets dans mon lit je lui donne allongée et on s'endort ensemble
 
Haut