• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux , ne doit plus téter après le médicament

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour,

Des mois et des mois que je dis à notre pédiatre que notre fils de 14 mois a sûrement des reflux la nuit, elle nous disait que non qu’il fallait le sevrer la nuit etc.
Nous avons vu enfin un orl verdict : reflux !
Du coup on a de l’inexium à donner avant le repas et gaviscon après le repas.
Il ne doit plus y avoir de tétées ensuite.. chose très dur car mon fils tête avant de s’endormir.. et tête également la nuit (il pense que les tétées de nuit il se réveille car il a mal et ça le soulage de téter..)
C’est possible mais vu qu’il mange pas en journée ça doit être de la faim aussi.
Bref je sais pas comment faire du coup pour éviter qu’il tête une fois le médicament donné.

y a t il des mamans qui sont passés par là ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mimiily97
Est ce que la piste d'une allergie alimentaire a été évoquée ?
Le gaviscon tapisse l'estomac et l'oesophage pour soulager, mais tu l'as constaté, la tétée soulage aussi bébé.
Le lait maternel est naturellement apaisant.
As tu consulté le dossier du site LLL sur le reflux ?
Courage pour tout ça...