• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reflux interne et allergies

Saraho

Colostrum
Bonjour à toutes,

j’allaite ma fille qui a deux mois et quelques jours. L’allaitement s’est mis en place assez facilement.
je voulais vos expériences sur des bébés intolérants/allergiques. Ma fille souffre de reflux interne prononcé qui varie selon les jours. Elle ne peut pas être à plat - elle dort sur moi, ... mon premier avait un reflux donc je suis sure de ce diagnostic. J’en cherche l’origine !! elle a aussi pas mal d petits boutons sur le visage, des selles qui me paraissent liquide.
Vu que le reflux varie entre très fort et modéré selon les jours, j’ai commencé à faire un journal alimentaire et à faire un régime strict pomme de terre , riz, poisson et des fruits - je vais réintroduire ensuite les œufs, gluten, chocolat , ... je commence à me poser des questions si je ne deviens pas folle car avec ce régime plutôt restrictif elle a encore des variations d’intensité de reflux.
je crois avoir détecté une réaction à l’eau que je bois , aux crevettes, au soja ...
l’aggravation du reflux est généralement à la tetee qui est à 3h du matin après un aliment problématique au dîner et tetee a 23h sans trop de problèmes. Ça mets donc quelques heures à passer dans le lait, ce qui me paraît cohérent.
ensuite, cela mets 24h à partir ...

certaines sont elles dans ce cas ? Est ce que mon histoire fait écho à certaines ? Dans les durées de passage dans le lait et dans les durées d’élimination par bébé ??
Ça devient dur moralement !

a vous lire ;-)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut être allergique à n'importe quel aliment (les allergies se déclenchent par des protéines) donc le soja et les crevettes c'est très probable. En général les allergies les plus coursbtes pour les bébés sont le lait et les œufs. En revanche l'eau ne contenant (normalement sauf s'il s'agit d'une eau aromatisée) de protéine, on ne peut pas être allergique à l'eau
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon, c'est normal des selles liquides pour un bébé allaité ! Tu peux déjà te rassurer sur ça.
Les boutons, c'est peut-être du milium ? (Si Oui : ça fait rien à part d'être inesthétique, rien à faire, et ça part tout seul)
 

Saraho

Colostrum
On peut être allergique à n'importe quel aliment (les allergies se déclenchent par des protéines) donc le soja et les crevettes c'est très probable. En général les allergies les plus coursbtes pour les bébés sont le lait et les œufs. En revanche l'eau ne contenant (normalement sauf s'il s'agit d'une eau aromatisée) de protéine, on ne peut pas être allergique à l'eau
Merci de ton retour !!! Elle est plutôt en forme ajd et sans trop de reflux ( journee d hier avec peu d’aliment ;-) ) !!
je vais tenter le chocolat / cacao sans plv ce soir ;-) ! Et les œufs dans 2/3 j si ça se passe bien !
Merci beaucoup
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Connais le site "reflux interne allergie" ?
Tu y trouveras de nombreuses infos, issues de deux mamans allaitantes confrontées aux allergies de leurs bébés.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Saraho comment ça va ? Tu tiens le coup avec le régime ?
Je suis passée par là aussi et j'ai cru devenir folle. D'autant que les médecins me prenaient pour une folle. Mais maintenant je suis sûre de mon diagnostic, et je n'en parle plus aux pédiatres /généralistes. J'ai fait un peu comme toi, j'ai fait patates riz poulet pendant 15 jours et j'ai réintroduit le chocolat en premier (on ne badine pas avec le chocolat !)
Ça a pris des mois mais j'ai fini par avoir une liste d'aliments à éviter, et tant que je ne craquais pas j'avais un bébé qui dormait super bien, qui ne pleurait pas, qui souriait bref un rêve de bébé.
Il a 11 mois et dans 2 jours on a un 1er rdv allergo (9 mois de délai et 2h de route pour l'avoir !!)
N'hésite pas à me tagger ou m'envoyer un mp si tu as besoin de soutien ou de ventiler. C'est hyper dur quand on est en recherche d'allergies.
 

BettinaW

Colostrum
Tout pareil avec ma fille... Et 3 ans de galère...
J'avais tenu un journal alimentaire et comme toi mangé pâtes au thon pendant plusieurs jours et bébé déjà mieux... Je viens enfin de trouver les dernières choses auxquelles ma fille réagissait et ce qui lui creait de l'hyperactivite... Les diphosphates contenus dans les gâteaux, levure et charcuterie...
Je ne sais pas si ça peut aider certaines d'entre vous je suis tellement contente d'avoir trouvé que je partage cette expérience après avoir connu l'enfer. Bon courage.
 

Saraho

Colostrum
Coucou @Loezia @BettinaW

Merci pour vos posts ;-) ça fait plaisir !!!

Je suis allée au rdv pédiatre des deux mois qui m’a dit : c’est normal que bébé réagisse ; c le temps que l’estomac se mette en place ... donc rien à faire sauf attendre 🤨
D’un côté , elle a peut être raison ... de l’autre , c la galère ...
bébé avec du reflux ajd ... j’ai craqué ces derniers jours et voilà ;-( enfin, ce sont des craquages limites ( Clémentine , galette de seigle, ...).
Même quand je mange que des patates, elle ne peut pas dormir allongée la nuit. Donc je suppose un reflux mécanique plus une réaction aux aliments. Cependant j’ai l’impression qu’elle réagit à tout sauf les légumes et banane.
Je me demande si ça serait pas plus simple d’arrêter d’allaiter. J’ai faim en permanence surtout de sucre, plv et autres ( pendant ma grossesse , je me suis lâchée sur tout ça à la demande des médecins , car pepette prenait pas bcp de poids ...)
Pleins de pensées à toutes celles qui galèrent
 
Haut