• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reflux gastrique , gencives, et gaz

corolle

Hyperlactation
Bonjour , ma fille a 3 mois u
Elle se réveille souvent la nuit je pense quel un un reflux gastrique elle fait la grimace et des mimique avec la bouche comme si elle ravale
Le PB c'est que pour l'endormir je l'allaite coucher elle s'endort je lui fait un rot de fois elle le fait et defois non alors je la couche sur le coter
Depuis 2 jours elle se réveille en pleurs , les sieste aussi elle réclame le seins ou les bras elle semble avoir mal , ou déranger elle a était traiter pour ça avec bio gaillia mais rien n'y fait , elle a aussi des gaz mais je ne pense pas que se soit ça , je me demandais comment vous faite vous les mamans qui pratique le cododo qui font tétées la nuit ou endorme sont enfant au seins , le rot ? Vous lui faite ? Car moi quand elle dort elle fait plus rien , et je me demande si c

corolle

Hyperlactation
Dsl j'ai poster le message par erreur donc je fini , je me demandais si c'était a cause des tétées ? Des rots ? Et es que vous avez le même problème et comment le résoudre ? Je pense quel me fait aussi les gencives baves , mais ses doigts a la bouche exect ... Pic de croissance ? ... Mes je pense vraiment au reflux gastrique sa la réveille et moi avec .

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @corolle .

Mon chaton aussi avait des reflux... On lui a administré du gel de polysilane et nous avons incliné le matelas du berceau...du parc...pendant quelques semaines.. Nous avons aussi consulté une ostéopathe qui lui a fait beaucoup de bien !!

Je pratique aussi les tetées de nuit allongées (ou meme de jour parfois ! ) et je n'ai jamais fait faire de rot après...
Elle dormai avec moi au début pour gérer ses reflux...maintenant je la pose délicatement dans son berceau mais pas de rot....

Nous avons aussi testé BioGaia et ça a plutôt bien marché...
As tu testé Calmosine pour les coliques et gaz?? Ou le julep gommeux??

As tu consulté ton medecin pour tes soupçons de reflux ???

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @corolle ,
Ma fille a aussi un reflux mais on ne cododote pas. Elle dort ds son berceau collé à mon lit.
Pour son reflux, je le garde sur moi 30 minutes, le temps qu'elle digère.
Au moins elle est à la verticale. J'essaie de faire en sorte qu'elle fasse son rot mais parfois ça ne dort pas.
Elle a aussi bcp de gaz. J'ai repris les probiotiques. Là j'ai changé, j'ai pris lactibiane. On verra. Le médecin lui a donné du débridat car mauvaise digestion. Qd elle a palpé le zone du colon, elle a eu mal.
Et je lui donne aussi polysilane pour son reflux et c'est bon pour des intestins aussi.
Je vais tester le Julep gommeux comme le conseille @Elena14 .

Après, moi je pensais qu'elle avait une oesophagite car elle ne voulait plus de mes seins, se cambrait, etc...

Je te conseille de prendre rdv chez ton mdc ou pédiatre.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @corolle .

Mon chaton aussi avait des reflux... On lui a administré du gel de polysilane et nous avons incliné le matelas du berceau...du parc...pendant quelques semaines.. Nous avons aussi consulté une ostéopathe qui lui a fait beaucoup de bien !!

Je pratique aussi les tetées de nuit allongées (ou meme de jour parfois ! ) et je n'ai jamais fait faire de rot après...
Elle dormai avec moi au début pour gérer ses reflux...maintenant je la pose délicatement dans son berceau mais pas de rot....

Nous avons aussi testé BioGaia et ça a plutôt bien marché...
As tu testé Calmosine pour les coliques et gaz?? Ou le julep gommeux??

As tu consulté ton medecin pour tes soupçons de reflux ???

Tu as été plus rapide que moi :D:D

corolle

Hyperlactation
Oui elle a eu biogaia a 1mois et maintenant a 3 mois , elle a eu déjà calmosine , mais NY fait , pour les gaz et coliques une préparation a base de fleurs d'oranger , mais je pense que ça donne rien tte façon les traitements sont fini . je me demander du fait que les rots sorte pas si c'est pas la cause du reflux aussi ? Moi aussi elle dort dans sont landeau acoter avec barrière ouverte et coller sécurisé, mais elle se réveil se frotte la tête contre le matelas , je Sais pas si c acause du reflux et de fois elle fait comme si elle avez un frisson .

corolle

Hyperlactation
Le reflux gastrique peu t'il venir de mon alimentation car , depuis quelques jours j'ai conssomé pas mal de produits laitiers .

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, le reflux peut être amplifié par les produits laitiers.
Mieux vaut les éviter

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aussi frottait sa tête contre le matelas. Si je la couchais après une tétée c'était la catastrophe surtout si elle n'avait pas pu roter (c'était rare qu'elle y parvienne avant ses quatre mois), je la gardais donc à la verticale pendant au moins 1/2h et la couchais sur le ventre ou la gardais sur moi. Tu l'as emmenée voir un docteur récemment ?