• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux et tétées à la demande

ChristelleF

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille a 7 semaines. Elle est en allaitement exclusif. Elle dort sur moi la journée (et la nuit). Depuis peu elle a du reflux qui devient assez embêtant car, lors des changes et des temps d’éveil, elle régurgite et tousse car la régurgitation passe dans le “mauvais trou”, et puis elle a le hoquet assez fort, ça l’énerve et donc elle pleure. Elle a aussi mal j’imagine.

Elle tète toutes les 1h30-2h en moyenne sans parler du fait que quand elle est sur moi, elle cherche le sein toutes les 20-30minutes, si elle n’y est pas accrochée, tète et reçoit des montées de lait ponctuellement. Et avale aussi beaucoup d’air.
Quand elle doit faire caca, elle prend le sein et quand elle a le hoquet aussi.
Je ne parle pas du fait qu’elle est donc tout le temps sur moi, à peine le temps de me laver. Elle n’aime pas le portage avec moi.

Les problématiques que nous voyons sont :
- Elle a donc tout le temps du lait en digestion;
- Nous ne pouvons plus lui faire des temps d’éveil sur le dos et les changes deviennent compliqués;
- Mon mari a du mal à la garder plus de 20min (sauf rares cas de sommeil profond) car dès qu’elle cherche le sein, elle ne le trouve pas et pleure;
- Nous souhaiterions la faire dormir pour au moins une sieste dans la journée dans sa nacelle ou son cododo et je ne vois pas comment vu qu’elle a un sommeil très léger, et cherche souvent le sein (on a acheté un doudou rainboobs avec l’odeur de mon lait qu’on avait mis sur son papa mais finalement s’il y a l’odeur et pas le sein, ça ne lui suffit pas)
On a essayé la tétine (MAM) mais elle ne l’accepte pas pour le moment

Je ne sais pas si je dois espacer les tétées, essayer de ne pas répondre à son besoin durant ses demandes lors des siestes?
Merci pour votre aide

Dernière édition: