• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reflux et poussée dentaire

Sonia1502

Colostrum
Bonjour,
Je suis une maman au bord du gouffre, mon bébé est sous traitement inexium et gaviscon depuis sa naissance pour un RGO.... Son état s'était amélioré mais depuis deux mois maintenant (il en a 5) c'est une rechute énorme, le RGO revient en force avec une poussée dentaire, et toujours rien de percé.... Nous avons augmenté la dose d'Inexium et j'ai commencé la diversification mais rien son état empire .... Savez vous ce que je peux faire ? Avez vous un conseil pour gérer le RGO pendant les poussées dentaires ? Merci à vous.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi te dire mais déjà une montagne de câlins, de réconfort, de soutien :calin:
Tu es vraiment une maman formidable, la meilleure qui soit pour ton bébé..!
J'appelle @Tatian@ et @Sylvie nos deux super animatrices, @Cactus2002 qui a aussi eu des grandes difficultés avec le rgo de son bébé, et peut-être @Sekhmet qui déniche souvent des articles pertinents pour les mamans en détresse, avec tout le soutien du monde ❤️

Je lis que tu es vraiment à bout. Arrives-tu à dormir un tout petit peu ? Dormez-vous en cododo pour somnoler un peu ? As-tu du relais la journée ?
Plein de courage !!!!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que la piste allergie alimentaire a été explorée?
Est-ce que les freins de lèvre/langue ont été explorés?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, oui c'est très difficile de vivre avec ce reflux. Quelques astuces: porter le plus possible en écharpe, pour les tétées et pour les siestes. Dormir en position semi assise avec bébé dans les bras. Vérifier que la dose d ipp est bien ajustée à la taille et au poids (pour ma fille un ajustement était nécessaire tous les mois environ. Quand l'enfant grandit trop, une dose trop faible ne fonctionne plus). Ne jamais le mettre dans une poussette en position couchée (douleur atroces), et.... Attendre quelques mois que cela passe avec besucoup d'amour et de patience. Et ne pas hésiter à donner du paracétamol ou des anti-inflammatoires en cas de douleurs dentaires car il a déjà suffisamment de douleurs comme cela
 

Sonia1502

Colostrum
merci pour votre soutiens ; oui la piste de l'APLV a été explorée de même que le frein de langue, il boit un lait de riz AR depuis un moment. A vrai dire tout allait bien avant cette poussée dentaire, depuis qu'il a commencé à baver le cauchemar recommence au niveau du reflux et de sa digestion. La diversification alimentaire n'arrange rien car j'ai l'impression que tant que ses dents travailleront eh bien le reflux sera là .... Concernant l'inexium nous avons augmenté la dose il y a maintenant 3 semaines sans aucune amélioration. Avant les dents, l'inexium fonctionnait plutôt bien nous étions même parti pour baisser la dose.... mais là rebelotte. Petite question pour les bébé RGO Peut être faut-il que je lui donne son bib avant le petit pot ? Qu'en pensez vous ? Encore une fois merci pour vos messages
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici tu es sur un forum sur l'allaitement et le maternage.
On dit souvent au mamans de donner le sein à volonté car le lait maternel apaise et fait un pansement sur les muqueuses.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra se prononcer sur les biberons.. Peut-être demander à un professionnel de santé ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être faut-il que je lui donne son bib avant le petit pot ? Qu'en pensez vous ? Encore une fois merci pour vos
Je n'ai jamais donné ni biberon ni petit pot, je ne peux pas t'aider. Mais sache que plus tu allaites mieux c'est car le lait maternel a un effet apaisant sur les douleurs du rgo
 

Sonia1502

Colostrum
J'ai allaité pendant un mois et demi seulement car je n'avais plus de lait ..... apparemment il est connu que le RGO est accentué pendant les poussées dentaires et autre petits désagréments comme les rhino, rhumes etc cependant je me demandais s'il n'y avait pas une solution pour le diminuer pendant ces périodes. Nous allons essayer l'ostéopathe en semaine prochaine
 
Haut