• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reflux et coliques

Tomrobelea

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon bébé qui a 4 semaines. Depuis le début elle a énormément de reflux elle ne peut pas dormir allongée et ne veut dormir que sur moi. Dès que je la pose elle est gênée et cela la réveillé. Avec tout ça elle a des coliques et diarrhées. Je me sens mal car j'ai l'impression de la rendre malade avec mon lait. De plus elle réclame tout le temps le sein. Je bois une tisane d'allaitement pour appaiser les coliques.je me demande ce que je peux faire de plus pour l'aider .
En vous remerciant
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations ! :)
Est-ce que tu peux nous préciser ce que tu appelles diarrhées ? Les selles d'un bébé allaité sont très molles, parfois liquides, parfois explosives, pas forcément super simple de s'y retrouver...
Comment est la prise de poids depuis la naissance ?

Courage pour ce que tu traverses, en attendant la mettre le plus possible au sein et la garder sur toi est la meilleure chose pour elle :calin:
As-tu un bon moyen de portage confortable (écharpe, sling, porte-bébé...) ? Est-ce que tu as un coparent qui peut aussi porter bébé pour que tu puisses souffler ? :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Tomrobelea , le lait maternel est toujours bon pour bébé, mais certains bébés réagissent à ce que mangent leur maman.
Il peut aussi y avoir la manière dont le lait est "livré" qui peut provoquer de l'inconfort digestif à bébé. Certaines mères ont un flot de lait très fort ce qui gène bébé.
La prise du sein peut aussi jouer. Si bébé claque de la langue pendant la tétée ou avale de l'air cela peut lui provoquer des douleurs ensuite. Pour éviter ça on peut essayer d'avoir une prise du sein la plus profonde possible :
 
Haut