• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux înterne et prises au seîns diminuées

Liliwa

Colostrum
Bonjour
J’ai déjà laissé un post il y a quelques jours dans lequel je pensais que mon bébé du 13 octobre avait des reflux. J’en suis maintenant sûre il ne dort plus allongé et ronfle en respirant car sa gorge est brûlée
Depuis hier il ne prend plus que 10mîn la tétée toutes les 3H (voir + des fois), cela est il suffisant? Cela peut-il entraîner un arrêt de la lactation?
Merci d’avance
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
As-tu consulté un médecin pour diagnostiquer le reflux ? Le lait maternel est apaisant et cicatrisant, limiter les tétées et instaurer 3h d'écart n'est pas un bon conseil pour les bébés allaités, plutôt pour les bébés nourris au LA, qui se digère moins vite et dont les remontées sont très acides. Attention à la mise en place de ta lactation, ton bébé n'a que 13 jours.
Mon bébé avait également un reflux et est toujours allaitée, ça peut fonctionner 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour
J’ai déjà laissé un post il y a quelques jours dans lequel je pensais que mon bébé du 13 octobre avait des reflux. J’en suis maintenant sûre il ne dort plus allongé et ronfle en respirant car sa gorge est brûlée
Depuis hier il ne prend plus que 10mîn la tétée toutes les 3H (voir + des fois), cela est il suffisant? Cela peut-il entraîner un arrêt de la lactation?
Merci d’avance
Si tu suspectes un reflux un médecin pourra certainement t'aider.
En ce qui concerne le nombre et la durée des tétées, combien de fois est ce que ton bébé tète par 24h?
Prend t'il un sein ou les deux?
 

Liliwa

Colostrum
Merci pour vos réponses. La pédiatre pensait la semaine dernière qu’il y avait effectivement des reflux dû à une alimentation trop chargée, en effet il a pris beaucoup de poids en peu de temps. De lui même il boit 15/20mîn toutes les 3H, je suis même parfois obligée de le réveiller. Il prend en moyenne 8 fois par jour
Sa respiration est sifflante surtout au sein et il est comme encombré. Mon 1er garçon a commencé à en souffrir vraiment à 15 jours de vie du coup pour le second je ne le laisse pratiquement plus en position allongée…
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu tracer sa courbe de poids et l'afficher sur le post ? Il y a un outil sur le forum à cet effet.
Tu allaites à la demande alors ?
Si ton bébé souffre de son reflux, n'hésite pas à reconsulter. As-tu essayé d'incliner son matelas / couffin (attention à la sécurité) ?
As-tu l'impression qu'il a des rots coincés ?
 

Liliwa

Colostrum
Il n'y a pas eu de pesée depuis ma dernière visite chez le pediatre, où il avait repris 50g par jour là où il aurait dû en prendre 20. Il a recommencé à prendre pendant une vingtaine de minute, comme il a un léger ictère jai décidé de lui redonner à la demande histoire d'aider son foie sauf que cette nuit il était tellement encombré de reflux qu'il hirlait et n'arrivait plus à respirer, comme son frère avant lui... il est surélevé pour dormir et la majorité du temps dans mes bras, je lui fait bien faire ses rots et le garde 30min après en position verticale, il a vu un ostéopathe, je prends des gouttes de figuier, homéopathie etc mais apparemment rien n'y fait. Mon + grand a eu 2 ans d 'inexium dosage adulte je n'ai pas envie de ça pour lui... merci en tout cas pour vos réponses. Dans tous les cas je n'arrête pas l'allaitement exclusif
 
Haut