• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflexe d'éjection fort et gaz

kochkadi

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils a 4 mois 1/2 et depuis sa naissance il a beaucoup de gaz. Il ne pleure pas comme des coliques mais ça le gène et surtout ça le réveille quand il dort. Il se tourne sur le ventre et gesticule jusqu’à pleurer. Il ne s'arrête que si je l'allaite, ce qui fait que la nuit on est toujours à une tétée toutes les 2h alors que la journée il peut tenir jusqu'à 3h30. Mais toujours le même problème pour dormir, il ne fait des siestes que de 30 minutes en se réveillant après s'être tourné sur le ventre et avoir gesticulé.

Depuis le début de l'allaitement j'ai un REF (surtout d'un coté). J'ai vu des jets importants, mon fils tête en 2 minutes chaque sein et jusqu'à ses 2 mois il prenait toutes les heures.
J'ai vu sur l'article sur le REF, que celui-ci provoquait des gazs mais c'est aussi écrit que le bébé peut s'habituer au REF. Dans mon cas, il n'a jamais eu les selles vertes, a une très bonne courbe de poids et jusqu’à récemment il ne pleurait pas ni se tortillait sur le sein, donc je pensais qu'il s'était habitué.

Donc je voulais savoir si un bébé habituer à téter avec un REF peut quand même en avoir une partie des conséquences (les gazs sans selles vertes) ?
En fait je cherche à trouver la cause pour savoir comment le soulager car l'homéopathie donnée pour les coliques n'a pas vraiment amélioré le problème et l’ostéopathe seulement un peu (il lui a libéré le sacrum).

Merci d'avance
 

Cégu

Voie lactée
Oui je pense que même s'ils gèrent le REF, ils avalent de l'air qui peut les conduire à avoir des gazs.
Entre autre.
Enfin c'est ce que je me dis.
 
Haut