• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ref

nenette

Colostrum
j allaite mon petit lorkan , il a 4 mois, j ai un ref tres fort ,
je l allaite allongé y a que comme ça que ça passe et parfois non

il tete mieux endormit quand j ai ce ref trop fort
quand il a une poussee de croissance, il tete plus donc moins de ref

j aimerais pouvoir l allaiter assise mais il ne veut pas, pas facile de sortir puisqu il prefere allongé

avez vous des solutions?
 

allreset

Lactarium
Bonjour,

j'ai également un REF fort et nous ne tétons qu'allongés depuis 4 mois. Evidemment les tétées à l'extérieur sont proscrites même si on me propose un lit, je ne suis pas à l'aise.
J'étais assez frustrée au début et la position "madone" m'a longtemps manquée.
Aujourd'hui la question ne se pose plus, c'est devenu un automatisme.

J'espère que vous trouverez vous aussi un moyen qui vous convienne.
 

nenette

Colostrum
il refuse autre positions qu allongé, nous allons donc continuer ainsi, le souci, c est qu a la fin du mois nous avons un pic nique avec plein d autres mamans , comment vais je allaité mon petit bout?
 
Haut