• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref

baba2322

Montée de lait
Bonjour,

mon bébé va avoir 3 semaines demain et depuis la naissance des coliques, depuis sa naissance les tétée non jamais durée plus de 10min. Elle prend bien du poids, tète correctement mais aujourd'hui en voulant lui donné le sein le lait s'est mis à couler en jet pendant plusieurs seconde. J'ai essayé de tirer manuellement pour éviter les jets mais ça n'a pas l'aire de fonctionner.
Elle ne s'étrangle pas en tétant mais c'est après que ça l'a gène cela lui fait mal au ventre, je ne sais pas quoi faire.
 

Struzza

Période de pointe
Bonsoir !
Je pense moi aussi avoir un petit REF. Ce que je fais pour éviter à mon fils d'avoir mal au ventre c'est que je "draine" mes seins avant la tétée. Manuellement. Je fais sortir un peu de lait puis je le mets au sein. Et j'utilise le même sein sur plusieurs tétées aussi.
En espérant que ça t'aide !
 

toupidek

Période de pointe
ah le REF !!
j'ai eu ça pour mon aîné, diagnostiqué bien trop tard pour lui éviter des mois de coliques et de vomissements :( et j'ai de nouveau ça pour notre petite grenouille d'à peine plus d'1 mois.
cette fois j'ai identifié le problème plus tôt et ai pu mettre en place plusieurs 'techniques' pour limiter les dégâts :
- drainage des seins (pas systématique)
- positions avec le bébé au dessus de moi (biological nurturing) ou allongé permettant à la gravité de limiter (un peu) les jets
et surtout depuis maintenant 2 semaines, la petite grenouille a appris à lâcher le sein au moment de la montée de lait : j'en met partout mais au moins lui il en a moins dans la gorge
- rots systématiques en fin de tétée et dès que possible pendant la tétée

bon ça n'empêche pas les coliques à tout les coups mais ça les limite ; pour l'exemple il y a 3 jours on a pas mal bougé avec la grenouille et les tétées ont été plus 'cahotiques' que d'habitudes (positions as top et pas de rots systématiques) : résultat 2 jours de coliques +++... on en sort ouf !

ce que je retiens de mon aîné, c'est quand même que ça passe au bout de quelques temps (3-4 mois pour mon aîné... j'espère plus tôt cette fois !)
courage les filles
 

Alex123

Montée de lait
Bonsoir,
Moi aussi j'ai connu ça et à 3 mois passés mon bébé le gère maintenant. Sinon c'était tire lait avant chaque tétée pour "calmer le sein " et plusieurs tétées sur le même sein. C'était fastidieux mais efficace.
 

baba2322

Montée de lait
Manuellement avant la tétée ça coule mais pas beaucoup, il faut que mon bébé tète avant pour "amorcer" les jets du coup après je l'enlève et je continue manuellement...bon elle n'apprécie pas forcement d'attendre.

Ce qui est bizarre c'est que le REF est apparu récemment, au 3 semaine de ma poupée alors est ce que ça peut être mis en corrélation avec le pic de croissance des 3 semaines et surtout est ce qu'il peut partir comme il est arrivé ?
 

Struzza

Période de pointe
Ton bébé va s'habituer à attendre un petit peu avant de continuer sa tétée :)
Le REF peut s'en aller, surtout s'il a été bien géré.
 
Haut