• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF

Maureen2508

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le groupe. J’ai besoin d’aide pour mon allaitement. J’allaite exclusivement mon petit de 7 semaines.
il a eu bcp de coliques jusqu’à 5 semaines. Ça a été très compliqué.
Cependant, j’ai un REF très dérangeant pour lui comme pour moi.. il commence à avoir peur du sein et me repousse. C’est très frustrant.
Que faire?
j’ai peur de ne plus pouvoir gérer ça d’ici quelques jours car je ne supporte plus le voir pleurer.
Je suis obligé de donner les deux seins chaque fois et un moment il s’énerve car ça le gère et bouge sa tête dès tout les sens jusqu’à lâcher le sein et ne plus vouloir le prendre.
Du coup il n’est jamais rassasier. Et n’a pas les graisses de fin de tétées et réclame souvent, a du mal de s’endormir.
bref tout ça tout ça.. c’est très dur moralement et pour lui aussi.

Merci en avance pour votre réponse
 

Grou

Période de pointe
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le groupe. J’ai besoin d’aide pour mon allaitement. J’allaite exclusivement mon petit de 7 semaines.
il a eu bcp de coliques jusqu’à 5 semaines. Ça a été très compliqué.
Cependant, j’ai un REF très dérangeant pour lui comme pour moi.. il commence à avoir peur du sein et me repousse. C’est très frustrant.
Que faire?
j’ai peur de ne plus pouvoir gérer ça d’ici quelques jours car je ne supporte plus le voir pleurer.
Je suis obligé de donner les deux seins chaque fois et un moment il s’énerve car ça le gère et bouge sa tête dès tout les sens jusqu’à lâcher le sein et ne plus vouloir le prendre.
Du coup il n’est jamais rassasier. Et n’a pas les graisses de fin de tétées et réclame souvent, a du mal de s’endormir.
bref tout ça tout ça.. c’est très dur moralement et pour lui aussi.

Merci en avance pour votre réponse
Bonjour,

Je n'ai ps beaucoup de temps pour te répondre donc je te renvoies au sujet sur le REF : https://forum.lllfrance.org/threads/et-toi-ça-ref.15127/
Il y a pas mal de témoignages (dont le mien) et de liens vers des articles sur le REF

Courage, à 7 semaines tu tiens le bon bout ton petit va apprendre à gérer ton REF de mieux en mieux! Pour ma part nette amélioration vers 2-3 mois, le débit était le même mais il le gérait et jarrivais à voir qd il avait besoin de roter pour que ça passe.

As tu essayé d'allaiter allongée (position bn?) Ça peut réduire un peu le débit et surtout lui permettre deloigner la tête si besoin
 
Haut