• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF ?

Cyelg

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Besoin d'une petite précision.. les REF peut il être présent si bébé n'as aucun soucis ?
On m'as toujours dit que le REF est là pour compenser quelques chose 🤔

Radadah

Hyperlactation
Je n'en sais rien, sans etudes serieuses sur la question je crois qu'on ne le saura jamais.

Apres c'est sur que le ref aide lorsqu'il y a des freins ou quoi mais c'est temporaire donc cela ne parait pas pertinent a premiere vue.

Cyelg

Montée de lait
Je n'en sais rien, sans etudes serieuses sur la question je crois qu'on ne le saura jamais.

Apres c'est sur que le ref aide lorsqu'il y a des freins ou quoi mais c'est temporaire donc cela ne parait pas pertinent a premiere vue.
Donc si c'est temporaire on est censé pouvoir dire que c'est pas physiologique, enfin je pense 🤔 quelques chose de physio est censé durer tout le long ; c'est dommage que personne ne ce soit penché la dessus c'est intéressant de savoir pourquoi 😅

Radadah

Hyperlactation
Par temporaire je voulais dire que le pouvoir de compensation du ref ne direra sans doute pas tout l'allaitement car l'enfant grandit. Quand a la puissance du jet, ca, j'ignore si il reste constant ou non chez certaines , en tout cas chez moi les jets ont diminué avec l'arret de l'hyperlactation.