• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF ?

Pauline42

Colostrum
Bonjour à toutes,
J,allaite depuis 1 mois mon fils en allaitement exclusif. Je me rend compte aujour'hui à la tétée que mon autre sein ejecte du lait par jet. Ce sein est d'ailleurs plus gros que l'autre. le petit déglutit bcq plus rapidement sur ce dernier et semble plus rassasié. Je donne un sein a chaque tétée parfois les deux. Est il possible d'avoir votre avis ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Pauline42
Félicitations pour la naissance et ton allaitement <3
As-tu un problème en particulier ? Ton fils grossit bien, mouille bien ses couches ? Des douleurs de ton côté ou du sien ? Sinon ce n'est pas un souci qu'un sein donne plus que l'autre, c'est courant.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Pauline42 , as tu lu cet article?
Est ce que tu t'y retrouves?
Est ce que ce débit fort semble perturber ton bébé?
 

Pauline42

Colostrum
Salut @Pauline42
Félicitations pour la naissance et ton allaitement <3
As-tu un problème en particulier ? Ton fils grossit bien, mouille bien ses couches ? Des douleurs de ton côté ou du sien ? Sinon ce n'est pas un souci qu'un sein donne plus que l'autre, c'est courant.
merci !
Non, pas de problème particulier. Il grossit bien et mouille bien ses couches. Il a par contre beaucoup de gazs qui le réveille parfois tellement il se tortille, et pousse pour évacuer.
 

Pauline42

Colostrum
Bonsoir @Pauline42 , as tu lu cet article?
Est ce que tu t'y retrouves?
Est ce que ce débit fort semble perturber ton bébé?
Merci pour cet article. J'avais effectivement jeté un coup d'oeil déjà. Je n'ai pas l'impression que cela le gène mais mon autre sein qui semble qvoir un débit plus faible ne parait pas le rassasié. Je peux lui donner plusieurs tétées d'affiler ? Pas de risque de dér"glement de la lactation ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donner plusieurs fois de suite le sein le plus "faible"?
C'est une option pour essayer de "booster" la lactation de ce côté oui.
Mais il n'y a pas non plus d'inconvénient à avoir un sein plus productif (mis à part le côté esthétique)
Certaines mères disent "ce sein, c'est pour manger, l'autre c'est pour le réconfort"
 
Haut