• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF

Talu

Période de pointe
Bonjour !

Est ce que le ref peut durer toute la tétée ? Je m'explique, je tente d'extraire manuellement avant les tétées car j'ai un réf très important mais j'ai beau tirer ça ne s'arrête jamais ! Combien de temps faut il tirer ?

J'ai une autre question, mon bébé a des rots bloqués +++ du coup quand elle tète elle veut parfois sortir des rots mais elle ouvre la bouche comme si elle voulait teter et d'ailleurs elle tète puis arrêté et recommence ainsi de suite. Du coup je ne sais Jamais si elle boit assez pq avec ses rots bloqués on arrête souvent la tétée car cela la gène.

Merci pour vos réponses !
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !

Est ce que le ref peut durer toute la tétée ? Je m'explique, je tente d'extraire manuellement avant les tétées car j'ai un réf très important mais j'ai beau tirer ça ne s'arrête jamais ! Combien de temps faut il tirer ?

J'ai une autre question, mon bébé a des rots bloqués +++ du coup quand elle tète elle veut parfois sortir des rots mais elle ouvre la bouche comme si elle voulait teter et d'ailleurs elle tète puis arrêté et recommence ainsi de suite. Du coup je ne sais Jamais si elle boit assez pq avec ses rots bloqués on arrête souvent la tétée car cela la gène.

Merci pour vos réponses !
Bonjour :)
Quel âge a ton bébé ? Ici REF installé après un mois d’allaitement je dirais, mes seins étaient encore très tendus, et le REF ne se faisait qu’au moment du réflexe d’éjection, environ 1 minute après le début de la tétée, et il durait quelques secondes, c’est toujours le cas aujourd’hui mais ma puce qui a bientôt 10 mois le gère très bien (encore des ratés parfois, je sens le lait arriver et je la vois lâcher le sein et tousser en mode « maman, trop de lait d’un coup et trop fort ! »:lol:

Pour les rots, ma chouquette en faisant parfois un en milieu de tétée, il sortait presque tout de suite, dès que je la mettais en position verticale, parfois elle ne faisait le rot qu’à la fin :)

il existe aussi une technique de compression du sein qui permet de bloquer un peu le flux de lait, je l’avais lu sur le site je crois, et sinon arrêt des PLV pour voir si ça diminue, (ici j’ai fait une éviction des PLV mais je n’ai pas vu de grande différence, mais à tester)
Pour ce qui est de savoir si elle prend assez de lait, combien de couches mouille t-elle par 24h ?
 

Grou

Période de pointe
Bonjour !

Est ce que le ref peut durer toute la tétée ? Je m'explique, je tente d'extraire manuellement avant les tétées car j'ai un réf très important mais j'ai beau tirer ça ne s'arrête jamais ! Combien de temps faut il tirer ?

Bonjour !
Moi aussi j'ai un REF qui dure toute la tétée du coup le truc de tirer du lait avant n'a jamais marché pour moi!

Il y a un petit partage d'expériences de REF ici : https://forum.lllfrance.org/threads/et-toi-ça-ref.15127/#post-317903

Au final pour moi ce qui a marché c'est surtout certaines positions d'allaitement (en gros soit couchée = REF moins intense, soit bébé vertical (porte-bébé ou écharpe) = il gère mieux le REF et peut roter au fur et à mesure)

Et effectivement maintenant que tu le dis le mien aussi avait besoin de roter fréquemment et il fallait le verticaliser pour que ça sorte. Au bout d'un moment on a fini par comprendre ses signaux mais ça a pris quelques semaines.

Bon courage à toi, le REF c'est pas évident au début (voire un peu décourageant) mais + le temps passe mieux toi et ton bébé saurez le gérer !
 
Haut