• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF

mcp37

Montée de lait
Est ce que le REF peut etre différent selon les heures de la journée ? Est ce qu'il peut etre sur un sein et pas sur l'autre ? Ma fille a teter calmement le sein droit vers 18h et depuis 20h, je vois qu'elle réclame. Je lui ai proposé le sein gauche du coup, et elle semble s'étouffer rapidement et du coup elle s'énerve tout de suite. Je précise qu'en quelques secondes le bout de sein en silicone est plein... Pourtant cet apres midi, elle a pris les deux sans aucun problème...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @mcp37 ,
Je dirais plutôt que c'est la façon de téter de bébé qui change. Je te donne l'exemple de ma fille:
Qd elle a bien faim, le REF ne la gêne pas.
Par contre elle s'énerve au sein qd elle voudrait tétouiller et que le REF est puissant.
Et oui il peut y avoir un REF sur un seul sein me semble-t-il.
 

mcp37

Montée de lait
Je me sens vraiment impuissante... Je veux bien allaiter à la demande, mais si à chaque demande elle tete quelques secondes puis se met à hurler ( de vraies Grosse colères qui durent au moins 30 min) c'est certainement mauvais pour elle... On ne sait plus comment faire avec son père, et parfois elle se calme instantanément sans qu'on sache pourquoi, puis recommence quelques temps plus tard sans que l'on comprenne non plus pourquoi...
18 jours et déjà tant de questions sans réponses pour satisfaire les besoins de ma fille...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils avait des régurgitations jusqu'à deux mois et on m'a conseillé de prendre un bavoir ou autre de commencer à faire tete pour faire passer le ref puis de le remettre au sein franchement sa nous bcp aidé moins de régurgitation moins d'énervement..
 

mcp37

Montée de lait
Je commence la tétée, je vidange le trop plein et je le remet au sein c'est ca ? Je comprend pas bien le coup du tissus ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui c'est saaaaa bien le tissu te sert pour ne pas mouillé ton vêtement tu pose le tissu sur ton sein sans apuiyer puis tu attend que le ref passe et tu jete ton tissu par terre
 

mcp37

Montée de lait
Elle a dormi jusqu'à 4h15! Mon sein gauche etait hyper tendu et chaud, alors j'ai commencé à le masser et à le vider un peu sur une serviette. Ça part en jets assez puissants. Du coup, ça s'est mieux passé qu'hier pour la tétée, et elle a moins d'efforts à fournir comme ça se remplit tout seul. Quand on fera la transition avec le biberon, elle sera prête grâce aux bouts de seins je pense...
 
Haut