• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref sieste, portage

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour aux mamans allaitantes!

Cest mon deuxième bébé allaite et j’ai la même problématique de REF…
Cette fois ci je fais du portage mais c’est pareil que ma première les siestes c’est compliqué si elle s’endort au sein elle a du mal à rester endormie (rot coincé, gêne) du coup je fais le tour de la maison en portage jusqu’a ce qu’elle s’endorme… Est-ce du au REF et au fait que mon sein donne toujours du lait en jet difficile de s’endormir en mode tétine ou c’est plutôt des types d’enfants petit dormeur? Car mon aînée est petite dormeuse!
Je donne un sein par têtée j’essaye de tirer avant mais les jets sont présents (pas juste en début de têtée)
Aussi pour le soir cododo dans un berceau accolé la poser dans le lit c’est toujours un challenge grosso modo ça peut durer 1h à 1h30 de têtée poser têtée poser etc jusqu’à réussir! D’autres mamans dans ce cas? Des astuces? Bébé a six semaines

Dernière édition:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai un REF présent en permanence aussi.
Bébé ne s'endort d'ailleurs que très rarement au sein mais ça arrive. A 6 semaines elle dormait beaucoup sur moi et... a 3 mois et demi presque toujours autant. La bercer aidait à l'endormissement.

Pour le soir, il s'agit plus que probablement de tétées groupées. Chez moi elle était accrochée au sein de 18h à 21h environ. C'est passé mais depuis 2 ou 3 semaines seulement je dirais et certains soirs, elle demande encore souvent le sein.

Aussi, vers six semaines, il y a un pic de croissance. Ses difficultés d'endormissement peuvent venir de là.

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai un REF présent en permanence aussi.
Bébé ne s'endort d'ailleurs que très rarement au sein mais ça arrive. A 6 semaines elle dormait beaucoup sur moi et... a 3 mois et demi presque toujours autant. La bercer aidait à l'endormissement.

Pour le soir, il s'agit plus que probablement de tétées groupées. Chez moi elle était accrochée au sein de 18h à 21h environ. C'est passé mais depuis 2 ou 3 semaines seulement je dirais et certains soirs, elle demande encore souvent le sein.

Aussi, vers six semaines, il y a un pic de croissance. Ses difficultés d'endormissement peuvent venir de là.
Merci beaucoup pour ce retour. Une semaine après le retour de la maternité c’était fini les siestes dans le lit. Et en portage elles sont rarement très longues j’ai une par jour qui dure 1h30 dans le meilleur des cas! En fait pour ma grande oui je me souviens de têtées groupée là j’ai pas vraiment cette sensation.

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ma fille va sur sa septième semaine et je rencontre moi aussi une problématique de REF. Je n'arrive pas à la poser dans son cododo. Combien de temps elle reste dans son lit une fois que tu l'as posée ?

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille va sur sa septième semaine et je rencontre moi aussi une problématique de REF. Je n'arrive pas à la poser dans son cododo. Combien de temps elle reste dans son lit une fois que tu l'as posée ?
En journée je ne la pose jamais! Mon aînée je la posais ça durait 10 minutes j’étais épuisée à force. Du coup là j’ai opté pour le portage elle s’endort d’elle même du fait de mon mouvement ….La nuit je dois m’y prendre à plusieurs fois pour réussir. Ce que je fais c’est que j’attends une bonne dizaine de minutes après son endormissement la nuit pour la poser et parfois j’utilise la position d’allaiter sur le côté…

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
En journée je ne la pose jamais! Mon aînée je la posais ça durait 10 minutes j’étais épuisée à force. Du coup là j’ai opté pour le portage elle s’endort d’elle même du fait de mon mouvement ….La nuit je dois m’y prendre à plusieurs fois pour réussir. Ce que je fais c’est que j’attends une bonne dizaine de minutes après son endormissement la nuit pour la poser et parfois j’utilise la position d’allaiter sur le côté…
Nous vivons la même chose !! Impossible de la poser la journée. Je suis en écharpe de portage aussi. Comment gères tu avec ton aînée ?
La nuit je l'allaite sur le côté mais parfois je m'endors avec elle à côté, ça m'angoisse terriblement.

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avoue que c’est pas évident… Oui moi aussi ça m’est arrivé de massoupir de fatigue à côté et aussi ça m’a effrayé le 3/4 du temps j’essaye de tenir pour effectuer le transfert… Pour mon aînée j’ai les 2 bras libres c’est ce qui est cool avec le portage … le matin après têtée changement de couches je laisse la petite dans son lit pour faire un moment privilégié avec la grande…Le plus dur c’est le rituel du coucher car la grande veut que je reste avec elle j’essaye de donner la petite au papa quand je peux… si papa est là et si papa n’est pas là du moment que la petite a la couche propre et vient d’avoir une tétée je la mets dans son lit de cododo le temps de faire le nécessaire avec la grande

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous vivons la même chose !! Impossible de la poser la journée. Je suis en écharpe de portage aussi. Comment gères tu avec ton aînée ?
La nuit je l'allaite sur le côté mais parfois je m'endors avec elle à côté, ça m'angoisse terriblement.
J’avoue que c’est pas évident… Oui moi aussi ça m’est arrivé de massoupir de fatigue à côté et aussi ça m’a effrayé le 3/4 du temps j’essaye de tenir pour effectuer le transfert… Pour mon aînée j’ai les 2 bras libres c’est ce qui est cool avec le portage … le matin après têtée changement de couches je laisse la petite dans son lit pour faire un moment privilégié avec la grande…Le plus dur c’est le rituel du coucher car la grande veut que je reste avec elle j’essaye de donner la petite au papa quand je peux… si papa est là et si papa n’est pas là du moment que la petite a la couche propre et vient d’avoir une tétée je la mets dans son lit de cododo le temps de faire le nécessaire avec la grande