• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref post frenectomie

Hermine92

Colostrum
Bonjour à toutes,
Bébé a 2 mois, depuis le début de l’allaitement nous avons rencontré plusieurs problèmes (tétées douloureuses, langue qui claque, tétons déformés…).
Son frein de langue et frein de lèvre ont été coupés il y a 10 jours. Ca a beaucoup réduit mes douleurs ce qui est déjà très bien.

Cependant depuis, j’ai l’impression qu’elle s’étouffe pendant les tétées. J’avais déjà remarqué que mon lait coulait en jets avant, et j’ai lu que c’était le corps qui compensait une mauvaise succion ?
Cependant, maintenant que la succion s’améliore, j’ai toujours autant de ref et cela gêne bébé car la succion est désormais beaucoup plus efficace…

Le ref va-t-il s’estomper quand mon corps aura compris que ce n’est plus la peine de produire autant, ou il faut que nous trouvions des solutions pour faire avec ?

Bonne soirée à toutes
Hermine

Hermine92

Colostrum
Quelle position utilises tu?
La position allongée ou encore la position transat permettent à bébé de laisser écouler le "trop plein" de lait pendant la tétée ;)
Je l’allaite elle allongée sur moi, plus à l’horizontale sur mon ventre qu’à la verticale comme sur l’illustration de l’article. Nous avons bcp essayé cette position au début mais bebe s’énervait vite

Parfois allongée sur le côté