• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref incontrolable

lamiss

Hyperlactation
Bonjour
Je viens vers vous pour trouver de nouvelles pistes pour juguler mon réf/surplus de lait.
C'est mon troisième bebe, il a 1 mois et demi. J'ai eu un ref avec surplus de lait pour mes deux aînés mais c'était (il me semble) plus gérable. Mon bébé a pris 2.6 kg en 1 mois et demi. Il tête peu (enfin pas rapport à mes aînés :D) et prends peu de plaisir au sein. Il est tendu comme s'il attendait avec crainte la livraison de lait. Et il a des reflux qui le gene, il avale beaucoup d'air...

Je suis en éviction des plv depuis sa naissance, je peux éviter qu'il prenne le premier réf lors de la tétée mais il s'ettouffe avec les autres. Je ne tire pas de lait (sauf vider mes seins manuellement pour enlever le premier ref). Même les tetees allongées et en BN se passent mal. Je prends de l'homéopathie pour diminuer ma lactation. Si je lui propose le sein plus souvent, il refuse donc il tete toutes les deux ou trois heures. Il a vu un osteo et tout va bien. Ses selles sont bien jaunes et pas explosives mais il a beaucoup de gaz.

Je suis à bout. Je sais que ça va se calmer à un moment mais ça devient difficile de le voir souffrir et ne prendre aucun plaisir à teter ni même pouvoir s'endormir au sein. Beaucoup de gens me disent que c'est super que je manque pas de lait, mais ça me pèse vraiment. J'aimerai vivre des tetees câlins et que mon sein le réconforte quand il a mal...

Est ce que vous auriez d'autres pistes pour moi ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je viens vers vous pour trouver de nouvelles pistes pour juguler mon réf/surplus de lait.
C'est mon troisième bebe, il a 1 mois et demi. J'ai eu un ref avec surplus de lait pour mes deux aînés mais c'était (il me semble) plus gérable. Mon bébé a pris 2.6 kg en 1 mois et demi. Il tête peu (enfin pas rapport à mes aînés :D) et prends peu de plaisir au sein. Il est tendu comme s'il attendait avec crainte la livraison de lait. Et il a des reflux qui le gene, il avale beaucoup d'air...

Je suis en éviction des plv depuis sa naissance, je peux éviter qu'il prenne le premier réf lors de la tétée mais il s'ettouffe avec les autres. Je ne tire pas de lait (sauf vider mes seins manuellement pour enlever le premier ref). Même les tetees allongées et en BN se passent mal. Je prends de l'homéopathie pour diminuer ma lactation. Si je lui propose le sein plus souvent, il refuse donc il tete toutes les deux ou trois heures. Il a vu un osteo et tout va bien. Ses selles sont bien jaunes et pas explosives mais il a beaucoup de gaz.

Je suis à bout. Je sais que ça va se calmer à un moment mais ça devient difficile de le voir souffrir et ne prendre aucun plaisir à teter ni même pouvoir s'endormir au sein. Beaucoup de gens me disent que c'est super que je manque pas de lait, mais ça me pèse vraiment. J'aimerai vivre des tetees câlins et que mon sein le réconforte quand il a mal...

Est ce que vous auriez d'autres pistes pour moi ?
Bonjour lamiss
As tu tenté le drainage complet ?
 

Vio59

Lactarium
Bonjour @lamiss
c'est difficile d'allaiter avec un REF quand on voit que son bebe est reticent a teter
la seule technique qui fonctionnait pour moi etait de donner plusieurs fois de suite le meme sein, dans le but de laisser l'autre sein se remplir et envoyer un message au cerveau pour dire qu'il y a trop de lait. Si ton sein est trop tendu, tire manuellement un petit peu pour te soulager et eviter l'engorgement. Plus ton REF est puissant, plus il faut tenter de rester longtemps sur le meme sein.
J'espere que ton REF diminuera bientot et laissera place a de belles tetees apaisees...
 

lamiss

Hyperlactation
@bad mom bon je n'ai pas tenté. J'ai lu le feuillet mais je ne me sens pas de le faire. J'ai peur que ça stimule ma lactaction et ils disent de faire teter le bébé de suite après et je ne sais jamais quand il va teter...

@Vio59 oui je fais ça déjà. 4h sur un sein. L'autre ne me fait pas mal, mais ça ne diminue pas mes réf :(.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré 3 fois par jour pendant 4 mois pour donner au lactarium et faire des réserves car noeunoeuf ne maîtrisait pas mon réf.
Le matin je donnais un sein + je drainais l'autre totalement. Je donnais le drainé toute la matinée. À midi je drainais l'autre puis je le donnais tout l'après midi.... Et rebelote le soir.
Et je tenais bien 6h par sein.
À 4 mois vacances sans tire lait.... Ras.... Reprise du boulot sans engorgement.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
4h sur un sein. L'autre ne me fait pas mal, mais ça ne diminue pas mes réf :(.
alors tu peux faire + de 4h, chez moi ça avait diminué l'hyperlactation et avec le REF : en gros tu changes de sein seulement quand l'autre est trèèèès plein (j'étais pas bien loin de l'engorgement parfois), donc tu peux faire 1/2 journée par sein
 

lamiss

Hyperlactation
Je reviens vous donner des nouvelles.
J'ai augmenté le temps par sein et j'ai continué ponctuellement les granules pour diminuer la lactation.
J'ai aussi arrêté le chocolat noir sans lait et (comme pour ma deuxième) les effets ont été rapide, le ref à bien diminué. Sauf hier parce que je me suis dit "c'est bon je peux en manger un peu quand même" et hier soir ça a été compliqué mon bébé n'a pas pu teté... :confused: alors que ces derniers jours sans chocolat étaient top, il pouvait même passer 1 h à tetouiller et dormir sur le sein :D
Il me reste plus qu'à arrêter le chocolat pendant un certains temps :(
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dur @lamiss de faire sans chocolat... mais c'est transitoire ! (et le corps finit par s'habituer et arrêter de réclamer sa dose :D )
En tout cas tu as trouvé une solution pour rendre les tétées pus agréables, bravo à toi.
 
Haut