• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF ? + Gazs + douleurs

EmilieE

Colostrum
Bonjour
Ma fille a maintenant 2 mois et je suis en allaitement exclusif à la demande. Depuis la naissance elle tète bien et prend beaucoup de poids (elle a explosé sa courbe). 3,145 kg à la naissance, 3,700 à 7 jours, 4,660 à 1 mois, 5,860 à 2 mois. Mais selon le médecin cela est normal. Le problème = elle a des gazs qui la font souffrir et la torturent pratiquement en permanence et surtout à l’expulsion de ses selles et lors des gargouillis. Soit elle dort, soit elle se tortille ou pleur. Elle est aussi réveillée par ses douleurs. Elle est donc beaucoup en demande de tétées. Mon médecin nous a conseillé les probiotiques. Je lui en donne depuis une semaine. En cherchant des solutions je suis tombée sur le REF. et beaucoup de points coïncides : jets forts, selles explosives, gaz, nuits plus calmes sauf les selles vertes qu’elle n’a pas. J’ai donc arrêté les PLV depuis 15 jours et je lui fais faire des pauses plus souvent pendant les tétés. Je l’enlève du sein aussi quand je sens les picotements arrivés. Mais j’ai l’impression de l’ »empoisonner » avec mon lait. Je me demande s’il ne faut pas tirer mon lait et lui donner au biberon?
Merci pour vos retours

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @EmilieE ?
La plupart des bébés s'accommodent du ref au bout de 3 mois, mais certains continuent de peiner..
Ta lactation va aussi s'adapter à ton bébé au fur et à mesure, il y a quand même beaucoup de choses qui "s'arrangent" après quelques semaines..

EmilieE

Colostrum
Comment vas-tu @EmilieE ?
La plupart des bébés s'accommodent du ref au bout de 3 mois, mais certains continuent de peiner..
Ta lactation va aussi s'adapter à ton bébé au fur et à mesure, il y a quand même beaucoup de choses qui "s'arrangent" après quelques semaines..
Bonjours @Doobida merci pour ton message. Ma fille semble s’accommoder du REF. Elle se retire elle même quand le débit est trop fort. Par contre elle ne supporte plus beaucoup la position madone et quand on est de sortie ce n’est pas facile de trouver un lit pour s’allonger…
Finalement le plus gros problème est le mal de ventre dû aux gazs. Quelque fois mon mari aimerait qu’on passe au biberon il ne supporte plus de la voir souffrir. On a tenté de lui donner mon lait au biberon 2 fois mais elle n’a pas su faire. Depuis les probiotiques elle pleur un peu moins je trouve… à voir.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais réussi à donner en madone, j'ai toujours donné en tétées sportives debout en berçant, dansant, marchant d'un bon pas.
Le porte-bébé a été mon meilleur allié jusqu'au 10-11 mois de mes bébés où enfin nous avons découvert la madone... 😅