• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF et stimulation suffisante?

Moumoute

Colostrum
bonjour,

maman d'un bb3 de 4 sem, j'ai compris que j'avais un REF. donc, bébé tète en qq minutes puis s'arrête. sa prise de poids est bonne (+800g) et il tétait toutes les 3/4h. mais depuis hier, il réclame toutes les 1h30/2h.
est ce que le fait de ne téter que qq minutes stimule assez ma lactation? je me pose d'autant plus cette question que mes seins sont mous depuis pratiquement 3 semaines.( mon mari me dit que c'est parce que c'est mon 3ème allaitement et que le corps se souvient du mécanisme... pas convaincue ;) )

merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un pic de tétées qui se préparent ?

Certaines mamans ont les seins "mous" durant tout le temps de l'allaitement sans que ça ne soit un problème.
Dans mon expérience personnelle, je me souviens de mes seins "mous" pour mon deuxième bébé ( qui tétait très efficacement ) alors que j'avais eu des seins vraiment gonflés et durs pour mon aîné ( qui avait une succion peu efficace et qui vidait mal mes seins ).

Est-ce que ça peut être une piste pour toi ?
 

Moumoute

Colostrum
Oui, c est une piste: au moins ça arrive aussi à d'autres! Et c'est rassurant! La nuit c est bien passé: 22h 3h et 7h, on verra comme va la journée. Merci pour ta reponse
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tiens nous au courant !

Oups, Moumoute, j'ai fait une erreur de manipulation et j'ai ouvert ton message ( d''où l'inscription "dernière modification par Sylvie"), mais je n'ai rien touché ! :)
 
Haut