1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

REF et situation cocasse

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Didi, 29 Juin 2011.

1. Didi

Didi Colostrum

Avoir bcp de lait, ce n'est pas toujours une sinécure....

Cette nuit j'étais torse nu, j'avais bb dans les bras, plus une serviette sous les seins pour éviter les fuites de lait par terre, sf que je n'avais pas prévu les fuites de lait... en l'air ! Il y avait plusieurs jets des 2 seins, j'ai arrosé la porte de la salle de bain et surement plus !

L'autre jour, dans le bureau du relais des assistantes mat, j'ai mis bb a tété, elle s'est reculée au moment du jet de lait (c'est mieux que de s'étouffer), heureusement, je l'ai vu à temps et j'ai bloqué le jet avec la main. La dame ne s'est aperçu de rien, c'était moins une que je mouille tout ses papiers. Moi j'avais la main trempée...

Dans ces moments là je rigole tte seule, alors je voulais partager. Et vous est ce qu'il vous des épisodes drôles à cause d'un REF?

2. galoui

galoui Hyperlactation

moi je j'ai arrosé BB pas mal de fois le povre...mais pas plus...qd il se retire je stoppe le jet avec mon doigt...mais ça semble se calmer au bout de 6 mois !

3. Eméra

Eméra Montée de lait

LOL
    Je confirme, au bout de 6 mois environ ça ne le fait plus.

4. Emmanuelle

Emmanuelle Hyperlactation

Au moins si quelqu'un t'embête t'as plus qu'à dégainer, haut-les-mains !!! C'est plus efficace que le sabre-laser de Luke Skywalker, lol ; )

5. machouchou

machouchou Période de pointe

visite d'une copine qui avait sevré son fils à 2 mois car...trop de lait.... ses jets de lait sous la douche étaient presque plus violents que le débit d'eau !! lol
    "avant", elle trouvait ça super l'allaitement, plus pratique pour sortir que les biberons etc....sauf qu'elle ne pouvait pas sortir en fait, à moins d'assumer de grandes auréoles sur ses habits....
    elle est allée avec son bébé à une réunion de la leche league, bcp de mamans présentes dont plusieurs se désolant d'un manque de lait....quand ennnnnfin son tour arrive, l'animatrice lui dit "euh, je crois qu'on a vu quel était ton problème !!" rhhhhoooooo....

6. jessiflo

jessiflo Période de pointe

vous me faites rêver avec vos REF !!!! il m'est arrivéd'éclabousser bb qui en ferme les yeux et rigole, il m'est aussi arrivé d'avoir des auréoles au sein, mes coussinet de fournissant plus, mais il ya un petit moment. Moi j'adorais ça !!c'était hyper rassurant ! si ça pouvait revenir autant....

7. Persephone29

Persephone29 Montée de lait

En général, j'arrivais à contrôler discètement mon REF. Un jour, ma fille lâche le sein pour éviter le jet, je mets ma main pour éviter d'éclabousser ma belle-mère en face de moi (ouf) et là du lait commence à couler sur ma jupe qui à ma grande surprise semblait imperméable ! Expression étonnée de ma belle-mère "oh mais, du lait... qui vient d'où?". Réponse "ben... du sein..." Fou rire collectif ! Merci à ma belle-mère pour sa naïveté !

8. jessiflo

coucou

hier soir : tétée cocasse. mapuce est allongée pour sa tétée calin du soir
    elle tête comme il faut et fait monter le lait, et là elle entand son papa et se retire pour dire "papa" et...éclater de rire car le jet lui chatouillait l'oreille et la joue et elle a trouvé ça très drôle.
    "mange ma puce, ça coule, ça coule"
    elle reprned le sein tout en ayant des sursaut de son petit fou rire, on a finit notre tétée dans un grand rire toutes les deux !!

un moment magique, inoubliable et qui n'a pas de prix !!

9. MamanKoala

MamanKoala Colostrum

Pour mon avant dernier, j'étais au zoo avec ma petite famille et ma meilleure amie, en marchant, bébé dans l'écharpe, je sors le sein pour le faire téter...Une femme plutôt éloignée pousse un cri...Elle avait reçu un de mes jets de lait en plein dans le visage...La honte!

10. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

:D:D:D:D
    c'est clair que tu as dû être gênée !

11. Garance29

Garance29 Voie lactée

Ben moi, je donnais le tétée au petit dernier sur le canapé, e grand assis à côté de nous à regarder les dessins animés. Bébé lâche le sein, et un grand jet arrose son gd frère, trop absorbé par la télé pour comprendre ce qu'il se passait. Il se retourne et me dit "Oh, maman, Gaël, il m'a craché dessus!"

12. jessiflo

hier soir; je donne le sein à ma puce de 15 mois, debout devant la table à langer et elle assise
    je sens le lait monter et pile à ce moment papa rentre et pucinette lache le sein pour me dire "papa y est où?" et là elle se fait grandement arrosée de mon lait sur la joue et en éclate de rire, elle reprend le sein aussi vite et en sursaute encore de rire en buvant

un moment magique !!

13. Natur'elle

Natur'elle Montée de lait

lol!
    Quand j'ai le REF, j'ai l'impression d'être la vache de la pub pour les produits laitiers!
    :eek:

14. Alba Mamma

Alba Mamma Période de pointe

Je me souviens de cette nuit pendant les tous premiers mois où j'ai été réveillée par quelqu'un qui m'arrosait avec un jet d'eau... le temps de sortir de mon sommeil et de comprendre : ah non ! C'est mon sein qui fait jet et ça me retombe dessus ! (et dire que j'allais engueuler mon mari pour m'avoir réveillée en me faisant une blague... !)

15. mamouin

mamouin Voie lactée

Hihih rigolo vos témoignages de jet de lait! :) Pas mal d'épisodes ici aussi, j'ai rincé pas mal de monde mais depuis un moment je ne sens plus les montées de lait et le jet a disparu (snif j'aimais bien!)

16. milou82

milou82 Hyperlactation

Moi c'était des remarques genre "elle lache parce qu'il n'y a plus de lait?"
    Ou alors "mais faut qu'elle tète, ça coule!!!"

Et Camille de me regarder avec un petit air interrogateur, genre "non mais tu fais quoi là, ça va un peu trop vite!!!"

Et ça a disparu avec la reprise du boulot.

17. melleAlyce

melleAlyce Voie lactée

Ici les jets ont effectivement diminué (petit loup à 12mois maintenant !) mais quand même...
    L'autre jour je fais téter monsieur dans la chambre d'une grande tante afin d'être au calme. Mais bien sûr mon ptit filou lâche et splatch un jet sur la magnifique taie d'oreiller de la grande tante... J'ai retourné la taie pour cacher la tâche de lait en me disant "elle qui n'a jamais allaité va se demander d'où vient cette odeur..." ^^
    Moi le ref me fait penser aux femmes aux poitrines pistolets quand elles tirent dans Austin power !

18. Sibnae

Sibnae Colostrum

Vous m'avez bien fait rigoler!
    Mon ref n'est pas si puissant, mais comme p'tit loup avait des fois du mal à suivre, je lui donnais une tétine pour se calmer avant de reprendre tranquillou.
    Maintenant à 7 mois, il gère tout seul enlève et remet la sucette pendant la tété avec un petit sourire en coin qd il reprend le sein ou se jette deçu!
    Moi je trouvais ça normal mais ses "aller-retour" on bien fait rire une amie!

19. aujeli

aujeli Montée de lait

j'ai ris aux éclats avec vos anecdotes!!!! ça fait vraiment dédramatiser les choses, si j'avais pu voir ce post lorsque mon ref me gênait...

Un jour, au supermarché, un homme m'aborde dans le rayon "ma femme m'a demandé des coussinets d'allaitement, c'est quoiiii?!" alors je lui montre la boite que je prends et lui explique qu'ils sont de bonne qualité et abordables comparé à d'autres marques. En parlant je ressens un picotement dans les seins mais je n'y ai pas prêté attention. Quelques minutes plus tard, en marchant je ressens du froid sur mon pull, l'horreur: mes coussinets d'allaitement c'étaient imbibé d'un coup, j'avais de grosses auréoles!!!! Rien qu'en parlant de ça j'avais déclenché un ref! Les coussinets ça ne faisait même pas 1h que je les avais changé, même une nuit entière avec les mêmes ne m'aurait pas fait ça! J'ai été étonné et en y repensant, ça me fait trop rire!

Une autre fois, je me douchais, mon conjoint à côté changeait le petit. D'un coup des jets qui partent droit, "mince le pommeau est entartré! ou peut être le tuyau qui lâche?!" j'ai mis un certain temps à capter que ça venait de mes seins en faite! Lorsque j'ai compris j'ai explosé de rire, mon chéri l'a alors vu et a bien déliré aussi! J'avais l'air d'un asperseur de pelouse :rolleyes:

20. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Alors, ce n'est pas une histoire de REF a proprement parler mais de fuites.

Les premiers et 2e mois j'étais une fontaine, la nuit je mettais des gouttes partout par terre dans les toilettes, le salon... en aout en plus donc j'étais souvent a poil.

Un jour mon conjoint se sert un bol de céréales et en mets par terre sans voir.
    "Hé ! ya du lait là"
    "Quoi t'en a encore mis partout ??"
    "Ouais, je fais des chocapics aussi avec..."

Partager cette page

Chargement...