• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF et nuits chaotiques

Nana12

Hyperlactation
Bonjour,

Le sujet du ref a ete discuté plusieurs fois ici, mais un de plus à fait pas de mal 😅

Mon bébé a 10 jours, et comme pour mon aîné j'ai un gros REF au 2 seins.
Il n'a pas de selles vertes, par contre gazs et rots à gogo.
Le problème c'est surtout la nuit : il passe des heures à se tortiller et à gémir, et si je ne le berce pas en marchant, il se réveille complètement et hurle.
On passe donc des nuits blanches...

Est ce que vous auriez des pistes pour nous soulager ?

Je ne donne qu'un sein par tétée, et le garde à la verticale un moment apres. La nuit je donne en madonne et le jour en ballon de rugby, et je pense que le jour je le fais patienter plus, il doit être plus éveillé... Je vais essayer BN aujourd'hui, mais je n'avais pas bien réussi avec mon aîné déjà.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu de réponse ton post a du passer inaperçu alors je te répond juste pour le faire remonter !
Concrètement je n'ai pas de conseils à donner puisque je n'ai pas connu ce souci... Mais j'en ai connu d'autres et je sais combien on attend de réponses parfois :)
Bon courage !
 

Grou

Période de pointe
Bonjour,
Pour moi BN avait plutôt bien marché (ou variante tant que j'étais couchée et lui un peu redressé ça réduisait un peu le débit)
Et j'avais fini par repérer les signes qu'il avait besoin de roter donc je le verticalisais à ce moment là (mais ça c'était venu plus tard vers 1 ou 2 mois)

J'ai lu que souvent évacuer le 1er jet diminue le REF... mais ça n'a jamais marché pour moi.

Et pour le trimballer la nuit, j'avais écharpe et porte bébé physio, il pouvait à la fois téter verticalement et s'y endormir.

Une chose qui m'avait bien aidée ça a été d'appeler l'animatrice lll de ma ville : je n'ai pas vraiment eu de solution concrète (pas plus que ce que j'avais déjà lu) mais le soutien d'une personne "en direct" m'avait fait un bien fou!

Au final ça s'était amélioré avec le temps et le bébé qui s'y est habitué.

Bon courage à toi !
 
Haut