• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

GUILLAUME

Colostrum
Bonsoir, j'ai un petit problème. Ma fille a 3 semaines et demi, l'allaitement se met bien en place mais elle prend mal le sein gauche,elle me pince très fort. J'ai un ref bien fort à ce sein et il est bcp plus tendu que l'autre, elle a sûrement trouver une technique pour que ca coule moins vite sauf que moi j'ai super mal.
Je vois bien comment faire pour lui donner le sein correctement mais elle mets mal sa bouche, comment faire pour l"obliger" à bien prendre le sein ?
A droite j'ai aussi un ref mais moins fort donc pour le moment elle s'énerve et lâche souvent le sein mais elle le prend correctement.
Une idée pour atténuer le ref ?
 

GUILLAUME

Colostrum
Je ne bois plus de lait de vache ni yaourt par contre g encore la crème et le fromage. Je vais les supprimer aussi.
Pour la position je le faisais la semaine dernière la nuit mais je m'endormais avec elle sur moi du coup j'ai eu un peu peur. Je vais essayer en journée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour que l'éviction des plv marche il faut qu'elle soit stricte il me semble. C'est le cas pour les intolérances aux plv mais je ne sais pas si c'est le cas pour les ref.
 

GUILLAUME

Colostrum
J'ai moi même une légère intolérance donc le lait basique ou les yaourts ne passent pas mais le reste oui à condition de ne pas abuser. Je vais essayer une éviction plus strict
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention aux plv cachées dans tous les produits du supermarché: lactosérum, beurre, babeurre, poudre de lait, lactose...
 
Haut